Rencontre dédicace avec Aurélie Valognes

Rencontre dédicace avec Aurélie Valognes

Une séance de dédicace organisée par mon magasin Cultura a été l’occasion de rencontrer IRL l’écrivain Aurélie Valognes. Pour la sortie de son dernier livre Au petit bonheur la chance, elle a pris le temps de discuter avec les lectrices présentes enchantées de ce moment très sympa.

Séance de dédicace avec Aurélie Valognes pour la sortie de Au petit bonheur la chance

N’ayant pas encore lu de livre d’Aurélie Valognes, je décidais  d’assister à la séance de dédicace organisée par Cultura mi-octobre manière de faire connaissance.

Bien sûr, je connaissais Aurélie Valognes de nom et aussi les titres des bouquins tels Mémé dans les orties. Mais, je n’avais pas eu le déclic.Vous savez, ce petit truc qu’est l’intuition qu’on va passer un bon moment avec un livre.

Je ne savais pas alors que je passais à côté de moments délicieux à suivre les aventures cocasses des personnages d’Aurélie Valognes.

Aurélie Valognes, The girl next door qui réenchante le quotidien

Dès son arrivée dans le rayon, entourée par des piles et des piles de ses livres, Aurélie Valognes s’est installée et a commencé à papoter avec ses lectrices.

Répondant gentillement à leurs questions, elle s’impliquait totalement dans ses réponses.

Sa vie d’auteure et sa vie tout court sont un seul et même parcours qu’elle partage avec générosité. Elle expliquait comment elle s’est lancée via le Net alors que les portes de l’édition n’étaient pas franchement ouvertes. Son envie de transmettre les souvenirs de son enfance ou tout simplement ce qu’elle voyait de la vie autour d’elle a été décisive pour l’encourager dans cette voie.

Le public présent était exclusivement féminin mais pour beaucoup des lectrices déjà familières de son univers. La palette des âges était par contre très large.

Je pense que dans ses histoires, tous les âges peuvent s’identifier à un personnage. Et puis, ses récits sont tellement ancrés dans l’évidence de notre quotidien qu’il est très facile de s’y reconnaître.

Question à Aurélie Valognes

A la question que je lui posais de savoir Quel était son livre préféré parmi ceux qu’elle avait écrit, elle a très patiemment répondu en pointant une double préférence.

Tout d’abord, Mémé dans les orties la touche spécialement. Son premier livre est « celui qui a tout déclenché » et qui a été la prise de conscience de son avenir d’écrivain. Au petit bonheur la chance est sa deuxième préférence car c’est le petit dernier donc une émotion plus particulière.

Séance de dédicace par Aurélie Valognes

Un moment & une proximité avec l’auteure très appréciés m’ont plongée dans l’univers d’Aurélie.

Prochain rdv avec Mémé dans les orties dans ma rubrique Lecture [ICI].

Pour retrouver mes dernières lectures Coup de coeur , vous pouvez cliquer sur le titre pour accéder directement à la page 

 

Rendez-vous-avec-la-magie-des-mots-pour-une-agréable-lecture-avec-Swanee-Rose-Le-Blog

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *