Pâques aux couleurs de l’Italie

Photo de risotto aux cèpes Carli sur Swanee Rose Le Blog

Aujourd’hui, grands préparatifs pour le déjeuner de Pâques. Tradition familiale oblige, mon repas de Pâques  s’inspire des traditions italiennes Retrouvez les incontournables qui réjouissent les papilles de ma tribu gourmande en provenance directe d’Italie avec les produits Fratelli Carli.

Fratelli Carli est une marque italienne qui propose des produits de très grande qualité. Huiles d’olive, sauces, légumes à l’huile, vous pouvez retrouver leur catalogue complet sur leur site www.oliocarli.fr.

Un risotto aux cèpes savoureux

Le risotto fait partie des basiques de mon déjeuner de Pâques. Souvent, je cuisine mon risotto entièrement mais c’est vrai que cela prend un peu de temps. Pour alléger le timing tout en m’assurant de servir un risotto d’excellente qualité, et après de nombreux tests avec d’autres marques, c’est le risotto Fratelle Carli qui remporte la palme haut la main.

Particulièrement parfumé, ce risotto aux cèpes est très onctueux. Avec une rasade de vin blanc bien choisi à la cuisson et la grattugiata de parmesan au moment de servir, mon risotto est topissimo 🙂 

Une sfogliata di ricotta pour une entrée chaude

Photo d'une sfoglaita di ricotta sur Swanee Rose Le Blog

C’est une sorte de tourte en pâte feuilletée à base de ricotta, dés de jambon, une fondue de poireaux et d’œufs durs. Très familiale, la sfogliata di ricotta est idéale pour Pâques servie en entrée avec quelques feuilles de roquette. Comme ce blog n’est pas un blog de recettes pour l’instant, je n’affiche pas la recette (très simple). Si vous êtes intéressée, envoyez-moi un petit message. Je vous l’enverrai avec plaisir.

La colomba di Pasqua, le délice sucré des tables de Pâques

Photo de produits italiens Fratelli Carli sur Swanee Rose Le Blog

Dessert traditionnel de Pâques en Italie, la colombe est un gâteau type Panettone aux écorces d’orange confites (et pas qu’un peu !) à la saveur vanillée. Sur le dessus, de gros grains de sucre et des amandes italiennes entières exaltent ce véritable délice. Chez moi, la colombe est aussi très appréciée le lendemain de Pâques (Pasquetta) au petit-déjeuner avec un bon café. Enfin, quand il en reste …

Ma Pâques italienne, c’est la base. pour tout le reste, je vous prépare un billet sur mon repas de Pâques (déco, menu). 

Buona Pasqua 

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.