Moodboard d’avril

Photo du moodboard d'avril 2018 sur Swanee Rose Le Blog

Avril démarre en fanfare cette année puisque le 1er avril, c’est le jour de Pâques. Entre poisson et œufs, il faut se décider à moins de garder pour le tout la version chocolat.

Ce qui m’inspire en avril

Avril dans la maison

Maintenant que le grand ménage est bouclé, la maison est prête pour accueillir ma famille pour la fête de Pâques. Plus allégée que les fêtes de fin d’année, la décoration se met aux couleurs du printemps que j’aime particulièrement : le vert tendre et le rose poudré. Mon projet est de réaliser une couronne de porte dans ses tons-là avec du feuillage bleu-gris emprunté soit à l’olivier, soit à l’eucalyptus. Un peu de lierre viendra apporter du vert plus foncé à la structure. Je vous montrerai le résultat …

Avril dans les jardins

J’ai mis volontairement jardins au pluriel car c’est une vraie explosion de parfums et de couleurs dans tous les jardins. Petits ou grands, parcs et sous-bois, la nature jaillit de partout. Au gré de mes ballades à pied, je note jour après jour l’éclosion des bourgeons velouteux en fleurs blanches, rosées, pinky ou mauves. Le moindre souffle de vent tiède diffuse le parfum sucré de fleurs de cerisiers ou celui plus capiteux du lilas. Je crois d’ailleurs que pour moi l’odeur du lilas c’est vraiment l’odeur que j’associe au printemps, tellement que j’en ai planté un dans mon jardin. J’en fais de magnifiques brassées pour disposer des bouquets un partout dans la maison au niveau des zones de passage. Mais c’est dommage que cela ne tienne pas longtemps (le lilas aime la liberté pas les vases 🙁 ) .

Avril et la fête de Pâques

Chez nous, Pâques est une fête familiale très importante au même titre que Noël. C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble autour d’un repas spécial où traditions italiennes, légumes de saison et veau de Pâques se mêlent idéalement. Impensable de ne pas présenter sur la table la traditionnelle colomba di Pasqua à l’orange confite et aux amandes. Plus de détails sur les spécialités italiennes de ce repas dont la sfogliata di ricotta dans un prochain billet.

C’est très agréable de se réunir à nouveau quelques mois après Noël. C’est aussi l’occasion d’apprécier des plats spécialement consacrés à cette période de l’année. Enfin, en avril, c’est le bon moment pour planifier une escapade pour le joli mois de mai.

Buona Pasqua a tutti

Signature-Swanee-Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.