Mon coup de foudre pour Twilly d’Hermès

Photo d'un flacon de Twilly Hermès sur Swanee Rose Le Blog

Déposé au pied du sapin pour mon Noël 2017, un flacon de Twilly d’Hermès attendait sagement le printemps pour faire sa première sortie. J’étais impatiente de l’utiliser car, dès que je l’ai testé, j’ai adoré sa tonalité poudrée et son effluve de fleur d’oranger, ma senteur préférée.

Le printemps est là : il est temps de m’envelopper dans ce nuage parfumé totalement irrésistible.

La fragance de Twilly Hermès

J’ai adoré illico le dernier jus de la maison Hermès. Généralement, je teste un parfum puis j’y reviens quelques fois avant d’être totalement convaincue. Là, j’ai adoré au premier pschitt. Certainement à cause de cette note de fleur d’oranger  dont je ne me lasse pas depuis 24, Faubourg toujours chez Hermès. J’ai aussi beaucoup aimé ce nuage poudré très couture qui fait de Twilly Hermès un parfum vraiment singulier. Voici les principaux composants :

  • Notes de tête : Gingembre
  • Notes de coeur : Tubéreuse
  • Notes de fond : Santal

Une excellent tenue avec la touche poudrée qui reste intacte toute la journée concurrence mon chouchou depuis sa sortie, La Vie est Belle.

Un flacon sobre et compact

Ce que j’aime dans ce flacon, c’est sa forme simple et compacte. Je dois avouer que tous les flacons un peu alambiqués très en voque ces dernières années (pas de nom !) me donnent un peu le tournis. Je préfère les silhouettes plus minimalistes. C’est le cas du flacon de Twilly. Facile à prendre en main, il est très sobre dans son design qui s’inspire des lanternes de calèches d’autrefois.

Photo d'un flacon de Twilly d'Hermès sur Swanee Rose Le Blog

Le bouchon tout en rondeur évoque quant à lui un chapeau melon so british. Le noir du cabochon propose un contraste réussi avec le rose pêche du parfum.

Un lien de twill unique et haut en couleur

La touche de fantaisie, c’est le lien de twill noué à la main autour du col. Il rappelle bien sûr les coloris toniques des foulards en twill d’Hermès, les fameux Twilly. J’ai prévu d’en faire un bracelet à nouer au poignet cet été, un peu comme un bracelet brésilien. 

Comme vous pouvez le voir, le mien est à dominante rose et jaune. Parfait pour coloriser mon été !

Signature-Swanee-Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.