5 choses à faire pour s’aimer mieux

Photo de jeune fille avec couronne de fleurs lors d'un festival sur Swanee Rose Le Blog

Comment s’aimer mieux quand, par comparaison avec la vie des autres ou à cause de croyances limitantes, il y a des moments où on perd confiance en soi.

Le doute s’installe et finalement, on en arrive à s’aimer moins. On aime moins la vie qu’on a, le lieu où on vit, les gens qu’on côtoie, les choses que l’on fait.

S’aimer mieux c’est se reconnecter avec soi-même

Sans tomber dans la prétention ou l’orgueil, il est important pour mieux se reconnecter avec soi-même d’apprendre et même d’accepter de s’aimer mieux.

Dans ce billet, je vous invite via cette infographie à mettre en pratique 5 suggestions pour améliorer l’amour de soi.

Infographie 5 choses pour meiux s'aimer sur Swanee Rose Le Blog

L’idée n’est pas de sortir systématiquement du moule mais tout simplement d’être plus bienveillante avec soi et de sortir du jugement permanent.

Comment éviter de se dévaloriser

Dès que vous avez l’impression que vous êtes en train de vous dévaloriser, trouvez vite 3 qualités qu’on vous reconnait, 3 choses que vous savez bien faire. Répétez-les à voix haute en commençant par « Je fais très bien …, je sais bien faire …, ce que je réussis le mieux, c’est … ».

Transformer la critique ou le jugement négatif en reconnaissance positive, c’est déjà un pas vers le s’aimer mieux.

Dans le même registre, le livre « S’aimer enfin » de Christophe Fauré  apporte une vision très intéressante à travers son récit personnel de la nécessité de s’aimer soi-même. Mon avis détaillé sur ce bouquin plein de ressources  >> ici.

Signature-Swanee-Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.