Moodboard de novembre dans le parc régional des Causses du Quercy
Automne,  Inspiration,  Moodboards

Moodboard Novembre 2021

Mon moodboard de novembre est directement inspiré d’un long week-end en famille dans le Parc régional des Causses du Quercy. Une nature explosée de couleurs, un calme souverain, le temps suspendu pendant 3 jours … un enchantement avant de rentrer dans les brumes de saison 🍂

Objectif du mois : je profite de la flambée des couleurs !

Cabane dans les bois dans le Quercy
Cheval dans un pré dans les Causses du Quercy

Moodboard de novembre pour célébrer l'été indien

En attendant de pouvoir retourner visiter les forêts canadiennes, je suis partie à la recherche d’un endroit paisible où profiter des couleurs de la nature, enflammées par les nuits fraîches.

C’est donc au coeur du Parc régional des Causses du Quercy dans le Lot que nous avons célébrer en famille les derniers jours d’un été indien ensorcelé. La forêt, les haies, les prés, les champs … Les couleurs chaudes de l’automne étaient partout. Chocolat, brownie, café, caramel, miel, moka, noisette … Des couleurs gourmandes pour réchauffer nos ballades à chaque détour de chemin. Enfin, la soirée d’Halloween incluse au programme a ajouté une touche d’orange vif trop raccord.

Moodboard de novembre au cœur de la nature

Dans mon moodboard de novembre, je vous partage quelques instantanés de ballades en pleine nature le long des sentiers des Causses ou sous les fûtaies de chênes. 

Comme il est difficile de partager le silence absolu, la douceur du temps ou encore la voûte étoilée admirable ! Forcément, sur les hauteurs des Causses, on est  loin de toute pollution lumineuse. Je vous laisse imaginer ! 

Des tapis de glands craquants sous nos pas. Des odeurs de sous-bois prêts pour l’hiver mordant. Parfois, de minuscules baies encore accrochées aux haies. Once Upon a Time !!

Nature et façade de maison en pierre dans les Causses du Quercy
Trigone dans les bois

Moodboard de novembre pour préparer l'hiver

Tant que les rayons du soleil chauffent encore un peu, rien de tel que de profiter d’une bulle de détente au grand air. C’est le moment de musarder quand la météo le permet pour emmagasiner énergie et joie de vivre avant de retrouver (avec plaisir) son sweet home. Je sais qu’une fois la pause Nature terminée, ce sont les préparatifs des fêtes qui, petit à petit, prennent le relais. 

Aussi, un moment magique en pleine nature (prévoir toute la logistique pour profiter au maximum) est juste merveilleusement ressourçant et créatif.

Maison en pierre et cabane trigone dans le Quercy

D'autres moodboards de novembre pour le plaisir

Si vous avez envie de retrouver mes moodboards de novembre des années passés, vous pouvez cliquer sur le titre qui vous emmènera vers d’autres réflexions inspirées de ce mois pas si ténébreux que ça.

Novembre en musique

Pour les pauses musicales, ce mois de novembre, je pars à la découverte de Pokey Lafarge entre country bluegrass de ses débuts et rythmes fifties et caribéens de son dernier album « In the Blossom of their Shade ». Si vous avez lu ce billet, vous aimé sûrement le mois de novembre, au moins autant que moi, je vous souhaite d’apprécier son calme bienfaiteur et son invitation à ralentir le rythme.

 Rendez-vous l’année prochaine ici ou ailleurs mais au calme !!

Moodboard de novembre dans le parc régional des Causses du Quercy

A très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook Instagram

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Instagram

Retrouvez mes coups de coeur sur @swaneerose

Pinterest

Abonnez-vous à mes tableauX

Twitter

Suivez-moi sur @swanee_rose

Facebook

Abonnez-vous à la page Swanee Rose Le Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.