Moodboard de novembre

Hello novembre sur Swanee Rose Le Blog

Novembre is back mais pas nécessairement black. Bien que coincé entre un octobre estival et un décembre festif, novembre aussi mérite toute notre bonne humeur. Une somme de petits détails enchanteurs peut embellir notre quotidien pour faire de novembre un espace hygge

Moodboard de novembre – Ce qui m’inspire en novembre

Novembre invite soupes & veloutés dans nos assiettes

Soupes & veloutés, c’est mon must des repas d’hiver. Je sais bien que le calendrier n’est pas encore en hiver mais novembre sette le winter mood pour moi. En novembre parce que les températures le permettent, un potage bien chaud est une base de mon menu du soir depuis très longtemps.

Avec les légumes surgelés cet été (poivrons, tomates, courgettes) & les légumes de saison, j’ai plaisir à retrouver mes classiques. Mais j’aime bien aussi me lancer dans quelques nouveautés. Pinterest est une excellente source  d’inspiration ( Voir mon tableau Food // Soupes & Veloutés sur Pinterest). Ensuite, je combine, je rajoute & au final, je complète mon cahier de recettes. 

D’ailleurs, ce mois-ci sur le blog, ce sont les soupes & veloutés qui occuperont la pool position dans la rubrique Coin Repas > Recettes.

Vous pourrez suivre les stories sur Instagram. Chaque nouvelle recette sera annoncée sur la page Facebook Swanee Rose Le Blog.

 

Velouté de potimarron

Novembre, la saison des premières brumes

Un champ couvert de brume inspire le repos de la terre.

Une ville embrumée dégage une atmosphère moins trépidante.

J’aime la brume. Pas un brouillard à couper au couteau, non. Juste ce nuage de ouate mouvante qui habille le paysage d’un filtre comme une gaze. Les contours s’estompent. La lumière est déssaturée. Les sons paraissent plus étouffés. 

Si j’aime la brume, c’est peut-être parce qu’elle s’accompagne d’un tempo plus lent. Et je trouve que ce rythme épouse joliment la saison d’avant les fêtes. Et puis, il y a ce côté féérique qui m’enchante toujours autant après tant d’années.

Feuille givrée en novembre

Le hygge nous prépare à la période des fêtes

Avec le passage à l’heure d’hiver, c’est clair, je passe définitivement à l’ère du hygge. Avec un petit supplément d’âme qui est celui de l’esprit de Noël pour créer ces petits espaces à l’ambiance tellement chaleureuse.

Mes photophores se givrent de paillettes. Les senteurs embaument les ambiances « Près de la cheminée », « Givre d’automne » ou « Pain d’épice ».

Tout ce qui ressemble à une pomme de pin, une branche de sapin se retrouve vite en premier plan dans mes DIY Déco.

Les guirlandes lumineuses ne sont plus exclusivement réservées au sapin de Noël. Elles encadrent une porte ou un miroir.

Les grands vases transparents et les dame-jeanne aussi  s’illuminent à la tombée du jour avec ces mini lucioles un peu elfiques.

Je recrée mes pots-pourris avec des bâtons de cannelle, des clous de girofles et des senteurs d’orange amère. De plus en plus, j’aime rajouter un soupçon poivré de senteur Gingembre. Je parfume ainsi des pommes de pin bien sûr mais aussi des rondins de bois. Ils servent de support aux bougies & diffusent longuement ces odeurs épicées.

 

Ambiance hygge

Je vous souhaite un mois de novembre best family soups-friendly & plein de lumières 🙂

Vous pouvez me laisser un commentaire pour me dire quelle est votre top inspiration ce mois-ci ou votre petit rituel d’avant le temps des fêtes qui trouve sa place en novembre xoxo 

 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

    1. Hello Isalès, merci pour ton commentaire 😘 Bienvenue dans la gang des soupes !! De toutes les couleurs & plein de bons légumes, je lance la série dès la semaine prochaine. Meilleure en italien qu’en allemand 😉, je te souhaite una buonissima fine di settimana. Un abbraccio 💕💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *