Ce qui m’inspire en novembre

Novembre is back mais pas nécessairement black. Bien que coincé entre un octobre estival et un décembre festif, novembre aussi mérite toute notre bonne humeur. Une somme de petits détails enchanteurs peut embellir notre quotidien pour faire de novembre un espace hygge

Novembre invite soupes et veloutés dans nos assiettes

Soupes & veloutés, c’est mon must des repas d’hiver. Je sais bien que le calendrier n’est pas encore en hiver mais novembre sette le winter mood pour moi. En novembre parce que les températures le permettent, un potage bien chaud est une base de mon menu du soir depuis très longtemps.

Avec les légumes surgelés cet été (poivrons, tomates, courgettes) & les légumes de saison, j’ai plaisir à retrouver mes classiques. Mais j’aime bien aussi me lancer dans quelques nouveautés. Pinterest est une excellente source  d’inspiration ( Voir mon tableau Food // Soupes & Veloutés sur Pinterest). Ensuite, je combine, je rajoute & au final, je complète mon cahier de recettes.

Novembre, la saison des premières brumes

J’aime la brume. Pas un brouillard à couper au couteau, non. Juste ce nuage de ouate mouvante qui habille le paysage d’un filtre comme une gaze. Les contours s’estompent. La lumière est déssaturée. Les sons paraissent plus étouffés.

Si j’aime la brume, c’est peut-être parce qu’elle s’accompagne d’un tempo plus lent. Et je trouve que ce rythme épouse joliment la saison d’avant les fêtes. Et puis, il y a ce côté féérique qui m’enchante toujours autant après tant d’années.

Le hygge nous prépare à la période des fêtes

Avec le passage à l’heure d’hiver, c’est clair, je passe définitivement à l’ère du hygge. Avec un petit supplément d’âme qui est celui de l’esprit de Noël pour créer ces petits espaces à l’ambiance tellement chaleureuse.

Mes photophores se givrent de paillettes. Les senteurs embaument les ambiances « Près de la cheminée », « Givre d’automne » ou « Pain d’épice ». Tout ce qui ressemble à une pomme de pin, une branche de sapin se retrouve vite en premier plan dans mes DIY Déco Les guirlandes lumineuses ne sont plus exclusivement réservées au sapin de Noël. Elles encadrent une porte ou un miroir. Les grands vases transparents et les dame-jeanne aussi  s’illuminent à la tombée du jour avec ces mini lucioles un peu elfiques.

Je recrée mes pots-pourris avec des bâtons de cannelle, des clous de girofles et des senteurs d’orange amère. De plus en plus, j’aime rajouter un soupçon poivré de senteur Gingembre. Je parfume ainsi des pommes de pin bien sûr mais aussi des rondins de bois. Ils servent de support aux bougies & diffusent longuement ces odeurs épicées.

Je vous souhaite un mois de novembre best family soups-friendly & plein de lumières 🙂

Vous pouvez me laisser un commentaire pour me dire quelle est votre top inspiration ce mois-ci ou votre petit rituel d’avant le temps des fêtes qui trouve sa place en novembre xoxo

Instagram

Coups de coeur & moments Dolce Vita

Pinterest

Let's pin it !

Facebook

Abonne-toi à la page Swanee Rose Le Blog

2 Comments

    • Swanee Rose

      Hello Isalès, merci pour ton commentaire 😘 Bienvenue dans la gang des soupes !! De toutes les couleurs & plein de bons légumes, je lance la série dès la semaine prochaine. Meilleure en italien qu’en allemand 😉, je te souhaite una buonissima fine di settimana. Un abbraccio 💕💕

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.