Du hygge pour un guéridon d’hiver

Du hygge pour un guéridon d'hiver

A l’entrée du salon, j’ai installé pour l’hiver un guéridon blanc style shabby. Pendant les fêtes de fin d’année, il accueillait les bougies aux couleurs & senteurs de Noël. Pour relooker un peu ce coin du salon, mon guéridon d’hiver retrouve sa fonction Bout de canapé dans un style épuré très hygge.

Du hygge pour un guéridon d’hiver

Janvier doit démarrer dans la lumière. Donc quoi de plus naturel que de disposer un peu partout des bougies pour réchauffer l’humeur. C’est le moment idéal pour relooker la déco de ce petit guéridon en bois blanc.

Du hygge pour un guéridon d'hiver

 

Des tons neutres pour un guéridon d’hiver

Une ambiance douce & naturelle, c’est le résultat que je recherchais. Il faut dire que je suis ce moment plongée dans la lecture apaisante Des forêts du Maine de Henry David Thoreau. L’inspiration est évidente.

Donc je voulais des couleurs neutres & claires et aussi de la lumière. Du bois bien sûr pour évoquer l’ambiance sylvestre complète ce mini-décor.

Toujours très attachée à créer du contraste, j’ai d’abord installé un grand rondin de bois plutôt clair pour une allure rustique.

Du hygge pour un guéridon d'hiver

Décoration d’hiver avec un arbre lumineux

Un arbre lumineux (36 leds) de chez Casa (60 cm haut.) offert pour Noël trône sur le rondin. Ses branches sont amovibles ce qui permet de lui donner soit de la hauteur si je les oriente vers le haut très verticales soit de l’amplitude si je les positionne plutôt à l’horizontale. 

Pour compléter l’ensemble, un vieux porte-bougies en métal ajoute une touche Grand Nord avec ses silhouettes de rennes. 

Du hygge pour un guéridon d'hiver

Dès que la lumière baisse à l’extérieur, j’aime la lueur chaleureuse de mon arbre nordique. Les silhouettes des rennes se projettent agréablement sur le mur laissant mon imagination rêver à une cabane de rondins perdue dans l’immensité de la Laponie suédoise…

Mais bon, mon histoire avec les rennes et autres caribous dans la décoration d’hiver, c’est dans mon prochain billet …

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *