Déco Rennes and Co

Rennes et caribous pour décorer la maison en hiver

Porte-bougies, photophores, coussins et j’en passe, les rennes, cerfs et caribous sont bien installés dans ma décoration d’hiver. Au fil des années, souvent des cadeaux, rennes & Cie se retrouvent pendant les mois les plus froids de l’année sur une table basse ou une console. Je vous invite à les découvrir en images.

Déco Rennes and Co

L’hiver s’est bien installé. Le froid, les (petites) chutes de neige, le givre bien épais du matin, un temps idéal pour moi qui aime les basses températures.

C’est aussi le bon moment de profiter d’un style de décoration très Grand Nord. Ce que j’aime en particulier comme symbole de cette saison, ce sont les rennes, les caribous, les bêtes à bois quoi.

Bien sûr, au moment de Noël, le renne est déjà de sortie. Mais il s’agit plutôt du genre mignon renne à nez rouge comme ses acolytes tireurs de traîneau. Au cœur de l’hiver, il perd de sa rougeur et de ses rondeurs. Il redevient cet animal symbole des grands espaces enneigés. Son élégance et sa robustesse évoquent aussi bien pour moi la Laponie suédoise que le Grand Nord canadien. 

J’aime son côté très nature. Il s’accorde parfaitement à une ambiance country. C’est un appel au voyage vers ces étendues de blanc à perte de vue. Mais c’est aussi un rappel de ces magnifiques & paisibles troupeaux de cerfs dans le Phoenix Parc de Dublin. Ils symbolisent mon aspiration au calme et mon attrait pour une nature (encore) préservée.

Merci les rennes pour votre inspiration sauvage & nordique …

Porte-bougies vintage & son troupeau de rennes

Ce porte-bougies est dans la maison depuis longtemps. Tantôt sur un coin de bureau, tantôt sur un guéridon, son côté vintage est toujours très tendance. J’utilise des lumignons parfumés Pomme-Cannelle ou Epices chauds. Senteurs d’hiver trop dans ma vibe.

Rennes et caribous pour décorer la maison en hiver

Rennes et caribous pour décorer la maison en hiver

Porte-bougie cerf

Cadeau de Noël 2018, ce petit cerf très altier s’est fait sa place dans la tribu de mes cervidés décoratifs. Tout doré, il porte un seul lumignon et  complète donc très facilement la décoration d’une petite table près d’un cadre ou d’un pot de fleur type cyclamen ou jacinthe.

Rennes et caribous pour décorer la maison en hiver

Photophore givré & silhouette de renne

Un photophore givré est décoré d’une silhouette de renne dorée. La flamme de la bougie la met en valeur pour une ambiance hygge très appréciée.

Photophore grand cerf

Coussin d’inspiration nordique

Ce coussin à tête de renne apporte une touche nordique sur un canapé. J’aime bien sa tête et puis, c’est aussi un cadeau.

Rennes et caribous pour décorer la maison en hiver

Rennes et caribous pour décorer la maison en hiver

Patère suédoise avec bois de cerfs

C’est un cadeau ramené de Laponie suédoise. Toute en bois de bouleau, ce sont de bouts de bois de rennes qui servent de suspension.

patère-bois-de-renne

Tête de renne country à suspendre

Une silhouette de tête de renne en bois se déplace régulièrement dans la déco de l’entrée. La cordelette de chanvre pour l’accrocher complète son style campagnard.

tete-de-renne-décoration

 

Dans les placards de la maison traînent d’autres objets décorés de rennes : des torchons en cuisine, des serviettes de table dans la salle à manger …

En écrivant ce billet, j’ai aussi pris conscience que tous ces rennes étaient principalement des cadeaux ramenés par ces proches qui me connaissent vraiment bien. Alors, merci à vous pour mon troupeau 🙂

Vous aussi, vous avez, je suis sûre, votre animal inspirant présent dans la maison sous des formes très variées. Je serai curieuse d’en parler avec vous en commentaire. 

Pour retrouver mes inspirations déco en hiver, je vous laisse découvrir comment parfois de simples détails confèrent une note authentique & nature à la décoration de la maison en hiver sur ma page Décors & Inspirations d’hiver.

Un abbraccio 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Je suis tombée sous le charme de ces éléments de déco. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la patère avec bois de cerfs. Saurais-tu où je pourrais en trouver un ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *