Brassée de romarin
Décoration,  DIY,  Printemps

Simple brassée de romarin

Nous sommes début mars. Les romarins sont en fleurs et j’ai envie de nature dans la maison. Profitant de la taille printanière après floraison, je prépare de jolies brassées pour égayer mon bureau et ma table de cuisine. Simple et efficace pour décorer tout en vert et blanc un coin peu exposé ou réaliser un centre de table sans budget.

Bouquet de romarin

En attendant la douceur printanière, j’ai envie de faire rentrer la nature dans la maison. Je trouve au jardin une ressource toute simple : les pieds de romarin. En quelques coups de sécateurs, deux bouquets touffus sont vite prêts. 

Une brassée de romarin déposée dans un pichet blanc ou un vase shabby suffit pour égayer mon coin bureau ou réaliser un centre de table de saison. De toutes les façons, en fin de floraison, je taille mes romarins pour ne pas les laisser grandir trop. En voyant ces jolies pousses bleu-vert, je me suis dit qu’il serait bien dommage de les jeter.

Brassée de romarin
Bouquet de romarin

J’ai d’abord eu l’idée d’en faire un bouquet avec de la vieille ficelle pour le faire sécher tête en bas. Une fois rassemblées, les les branches composaient une belle brassée. J’ai eu envie d’en profiter un peu plus longtemps donc direction bouquets décoratifs natures.

Pour un effet contrasté réussi, misez sur un contenant blanc. Si vous n’avez rien de blanc sous la main, un vieux vase avec un peu de peinture en bombe fera parfaitement l’affaire.

Vous aimez le résultat ?

Bouquet de romarin

Une épingle de saison pour Pinterest

L’occasion est toute indiquée pour créer une épingle Pinterest déclinée en 2 versions. Elle rend hommage à cet avant-printemps où les plantes les plus rudes fleurissent sans crainte. Reconnaissez que le bleu mauve des fleurs de romarin est une invitation à la douceur qui ne se refuse pas … 

Si vous aimez aussi le romarin en fleur, n’hésitez pas : épinglez !
pingle Pinterest Bouquet de romarin
pingle Pinterest Bouquet de romarin
Romarin

Profitons des petites choses simples de la vie

Au jardin, vous avez sûrement des arbustes ou des plantes à tailler. Avant de donner le coup de sécateur, imaginez ce que vous pourriez faire avec les déchets. Une cruche, un pot en émail, une jolie bouteille en verre, un photophore, une petite vannerie, un pot en terre cuite … tous ces contenants vous aideront à réaliser la plus jolie des compositions nature de mars.

Que du bonheur !

 

A très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook Instagram

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.