Moodboard Mars 2021
Inspiration,  Moodboards,  Printemps

Moodboard Mars 2021

Mon moodboard de mars, c’est full le jardin ! Tellement envie de remettre le nez dehors et d’arranger à mon rythme les petits coins de mon jardin.

Depuis quelques jours déjà, les rayons du soleil sont une invitation à reprendre le jardin en main. Les jours rallongent calmement avant de s’étirer franchement à partir du 28 mars avec le passage à l’heure d’été. Les minuscules bourgeons luxuriants pointent la tête un peu partout dans la nature. Trop mignons ! Il fait encore un peu frais mais ça vaut la peine de préparer la terre pour les plantations de printemps.

Objectif du mois : tous au jardin !

Après la taille sévère des arbres et des gros arbustes, il est temps de réfléchir aux projets du printemps. Je ressors les outils de jardin. Un bon tri est passé par là pour ne garder que le nécessaire. Après les vide-armoires, le vide dans les outils de jardin, les engrais et les accessoires improbables, ça fait du bien et ça gagne de la place.

Une jolie paire de gants avec des manchettes longues, un bon sécateur, un arrosoir pas trop lourd, voilà mes basics. Sans oublier un grand sac de 400 l bien costaud (donc réutilisable presque à l’infini) pour emporter régulièrement mes déchets verts à la déchetterie.

Moodboard Mars 2021
Moodboard Mars 2021

Dans mes premiers projets, il y a des semis de pois de senteur. Le rêve d’un jardin de cottage anglais n’est jamais bien loin. J’ai trouvé en jardinerie un support conique en osier pour les faire grimper. J’aimerai bien faire des bouquets odorants cet été mais toujours avec une tendance champêtre.

Je vais également continuer sur ma lancée des topiaires à base de romarin. L’idée est de ne pas les laisser trop grandir et de les tailler en boule sur un tronc dégarni. Si vous voulez voir mon premier essai de l’an dernier, c’est par ici Comment réussir votre topiaire de romarin ? .

Moodboard Mars 2021

Bientôt le printemps

Voir refleurir le lilas, les prunus, les cerisiers . . .

Plus que jamais cette année, le printemps mérite son symbole du renouveau 🌿 Profitez-bien du joli mois de mars 🙂

A très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook Instagram

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.