Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg

Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg

Laissez vous surprendre par le quotidien insolite et charmant de la petite ville d’Elmwood Springs avec Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg. Pourquoi j’ai aimé cette lecture.

Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg

Fannie Flagg, auteure de Beignets de tomates vertes, installe ses  lecteurs dans la petite communauté d’Elmwood Springs, dans le Missouri.

Les tribulations les plus improbables d’Elner Shimfissle, octogénaire farfelue, inspirent toute une ville à réfléchir à la question séculaire: quelle vie après la mort et pourquoi sommes-nous ici ?

Un accident domestique (piquée par un essaim d’abeilles, elle tombe de l’échelle en ramassant des figues malgré l’interdiction de sa nièce surprotectrice) la rapproche du Paradis avant de retrouver famille, amis et voisins pour s’émerveiller d’une réalité toute simple. 

Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg

L’histoire est pleine de fortes personnalités. Certains personnages sont adorables, d’autres irrésistiblement drôles. D’autres encore auraient pu mal tourner mais grâce à Elner, ils ont changé leur vie. 
 
Beaucoup de candeur et de joie de vivre pour cette lecture. Sourire aux lèvres du début à la fin. Et ça fait un bien fou 🙂

Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg

Vous aimez aussi les livres et la lecture ?

Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture. 

A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.

Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂

 

Rendez-vous-avec-la-magie-des-mots-pour-une-agréable-lecture-avec-Swanee-Rose-Le-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.