Moodvboard de septembre 2021
Automne,  Inspiration,  Moodboards

Moodboard Septembre 2021

Mon moodboard de septembre hésite entre full Nature et sweet home. Encore de belles journées le week-end pour prolonger l’été mais aussi des coups de fraîcheur matinale, invitation à rester enroulée dans un plaid à bouquiner sans limite …

Objectif du mois : je me prépare à célébrer ma saison préférée !

Moodvboard de septembre 2021 sur Swanee Rose Le Blog
Moodvboard de septembre 2021 sur Swanee Rose Le Blog

Une envie de ballades et de cocooning

Août passé, je pousse un ouf de soulagement car les très fortes chaleurs estivales ont du mal à franchir le calendrier de septembre. Aussi, il redevient agréable de se ballader en ville sans suffoquer ou de sortir au jardin pour inspecter les indices de l’automne prochain. Septembre est vraiment la période idéale pour profiter d’un soleil encore lumineux mais assagi. Et ça me va parfaitement bien !

Un moodboard de septembre en attendant l’automne

Dans mon moodboard de septembre, j’ai rassemblé ces deux univers : encore temps de profiter pleinement de la nature et de ses nuances dorées et déjà le moment de décorer et aménager la maison pour en faire un cocon douillet et chaleureux  près à accueillir mes pauses automnales. Il faut bien reconnaître que la lumière extérieure, les ciels moutonneux et les feuillages peu à peu cramoisis sont une invitation facile à déambuler le nez en l’air. Clic ! Clac ! Quelques photos au passage, je sais, on ne se refait pas. 

En réalité, à la maison, ça me démangeait depuis déjà 15 jours. La tendance océane, vous commencez à me connaître, j’a-do-re !!! Mais  battue à plates coutures par mon attachement inconditionnel à l’automne, il me tardait de passer en mode Vivement l’automne 🍂 Sans compter le plaisir de ressortir ou de renouveler les bougies de saison pour une ambiance cosy  comme celles que je vous présentais l’an dernier.

Moodboard de septembre en l’honneur des récoltes

Toutefois, un seul regret ce mois-ci : prévue dans le planning familial, la récolte des pommes directement dans le verger a été annulée. Trop compliquée à organiser avec les contraintes sanitaires. C’est bien dommage car pousser la vieille brouette en bois remplie de caisses de pommes rebondies , nous l’attendions avec plaisir, histoire de passer un moment agréable en famille. Dommage ! Ce sera (peut-être) pour l’année prochaine. 

En attendant, il me reste l’option d’aller à la ferme acheter les pommes déjà ramassées et programmer une matinée Conserves de compote de pommes pour jouer le petit écureuil en prévision de l’hiver.

Moodvboard de septembre 2021 sur Swanee Rose Le Blog

Pour finir, il y a deux petits plaisirs que je retrouve avec nostalgie. Ecouter de la musique country en sirotant un thé parfumé ou un chocolat chaud maison, tout dépend de l’heure. Cette année, je rajoute dans ma play-list une touche de folk avec Joni Mitchell et Neil Young notamment (surtout les morceaux de leurs débuts).

Le Big Yellow Taxi de Joni Mitchell, c’est ma boucle musicale pour ce mois de septembre …

Moodvboard de septembre 2021

A très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook Instagram

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Instagram

Retrouvez mes coups de coeur sur @swaneerose

Pinterest

Abonnez-vous à mes tableauX

Twitter

Suivez-moi sur @swanee_rose

Facebook

Abonnez-vous à la page Swanee Rose Le Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.