Moodboard Mai 2021
Inspiration,  Moodboards,  Printemps

Moodboard Mai 2021

Mon moodboard de mai est inspiré par la légèreté et le sens de la fête d’une journée de mariage. Depuis plus d’un an, au regard du nombre de mariages annulés ou reportés sine die, j’ai l’impression que la dimension de « Jour inoubliable » a perdu un peu de son charme. Tant du côté des mariés que de ceux qui étaient honorés de faire partie des invités à la version longue, interdits, restrictions et autres distanciations ont coupé les ailes à la féérie de cette célébration. Et si on se souvenait …

Moodboard du mois : vive la mariée !

Vous souvenez vous de ces faire-part de mariage en écriture anglaise sur carton tramé ivoire ? Reçus des mois avant le jour J, ils exprimaient la promesse d’un jour incroyable, hors du temps. Ils annonçaient bien plus que l’union des deux prénoms entrelacés sous les civilités de leurs parents respectifs. C’était le temps des retrouvailles de cousins (très) éloignés dans la généalogie et dans l’espace.

Vous souvenez-vous du choix cornélien de votre tenue ? On misait sur la météo pour prévoir l’équipement. On se renseignait pour connaître les codes : un ensemble très sage pour les cérémonies officielles, une allure chapeautée pour le cocktail et parfois des longueurs fleuries et vaporeuses pour  tenir jusqu’au bout de la nuit. 

Vous souvenez-vous de la stratégie de coordination ? Le vernis à ongles avec le rouge à lèvres,  la pochette à main avec les chaussures à usage unique, le bibi à voilette avec le fard à paupières … Toujours à la recherche de l’harmonie parfaite, il fallait matcher tout avec tout. Des heures de réflexion … Sans parler des techniques évoluées du  pliage de la pochette de costume   de Monsieur ou des tendances du nœud de cravate adapté à l’occasion. Il y a un monde, il y a une éternité …

Alors, dans mon humeur de mois de mai, il y a un peu de nostalgie en repensant à ces grandes fêtes avec leurs préparatifs, leurs traditions (du blanc, du bleu, du neuf, du prêté …) et, il faut bien le reconnaître, cette blanche insouciance concentrée le temps d’une journée si particulière. 

Si au fil des nombreux vide-armoires entrepris depuis mars 2020, vous êtes tombée sur un bouquet de mariée desséché et décoloré, alors j’imagine que vous aurez peut-être aussi la douce nostalgie de ces détails figés dans vos albums souvenirs … 

Champêtres ou sophistiqués, les arrangements floraux donnent la tonalité de l’écrin naturel d’une fête de mariage.

La personnalité de la mariée émerge de son bouquet. Les centres de table lancent les discussions entre inconnus. Une abondance de verdure propage une ambiance paisible. Une arche végétale plante le décor.

Dans tous les cas, le message est universel :

« Soyez les bienvenus, merci de votre présence, profitez de l’instant ! »

Ah le plan de table ! Il en a occupé des soirées. De la grande diplomatie pour ménager les egos, préserver l’intimité, séparer les rancunes et encourager les rencontres. Du grand art vous dis-je !!

En attendant de recevoir la prochaine invitation, je vous partage mon moodboard de mai en mode Wedding Day. Mais, je ne vous cache pas que remettre des talons même bobine et danser avec toute la nuit va demander un peu d’entraînement 🙂

Et vous, vous aimez ça être invitée à un mariage ?

A très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook Instagram

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.