Moodboard Juin 2021
Eté,  Inspiration,  Moodboards

Moodboard Juin 2021

Mon moodboard de juin, c’est ma passion pour les hortensias ! Tellement de beaux souvenirs d’été sur la côte basque …

Paniculata ou macrophylla, les hydrangeas sont indéfectiblement associés aux étés atlantiques fleuris de ces grosses têtes aux couleurs tendres dans leur feuillage ombrageux. En ce mois de juin, c’est eux qui inspire mon humeur du moment.

Hortensias forever !

Hortensias de juin
Hortensias de juin

Apprivoisés par le climat océanique généreux en averses bienfaitrices, les hortensias sont pour moi un marqueur inoubliable sur la route des vacances. En approchant du pays basque, villages et bords de mer affichent fièrement leurs massifs imposants d’hortensias. En bleu, en mauve, en rose, en blanc,  le ton est donné : bienvenue en Euskadi.

Hortensias de juin
Hortensias de juin

Ces énormes fleurs toujours fleuries même en plein de cœur de l’été(merci la pluie !) m’ont toujours impressionnée. Signes de l’été, des vacances, un décor d’enfance gravé pour toujours dans ma mémoire.

Plus tard, j’ai bien essayé d’en planter quelques pieds. Mais les grosses chaleurs en été malgré un arrosage minutieux ne donnent pas le même résultat. C’est vrai que l’exposition choisie n’est pas la meilleure mais bon …

C’est avec impatience que j’attends leur floraison. C’est avec attention que j’ai appris à les tailler pour leur garder un port altier et dense. C’est avec tendresse que j’aime les prendre en photos au naturel, en massif, en potée, en bouquet …

Hortensias de juin
Hortensias de juin
Moodboard Juin 2021

Bientôt l'été

Début juin, le décompte peut commercer. Dans quelques jours, le solstice va marquer le retour d’un mode de vie outdoor.

Je vous souhaite de savourer le moment sans modération au balcon, en terrasse, au jardin. Tenez vous prêtes pour célébrer l’arrivée de l’été 🙂

A très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook Instagram

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.