Moodboard Juillet 2021
Eté,  Inspiration,  Moodboards

Moodboard Juillet 2021

Mon moodboard de juillet, c’est détente et saveurs du soleil ! Pas de congés en perspective, juste du télétravail … Raison de plus pour me dégager des bulles de détente et profiter des saveurs ensoleillées que juillet met dans  mon cabas.

Objectif du mois : je savoure en mode slow life !

Moodboard Juillet 2021
Moodboard Juillet 2021

Les soirées douces (pas encore de canicule) sont une invitation à la détente pour profiter de juillet un livre à la main ou les yeux dans le bleu du ciel. Mes lectures de cet été sont prêtes dans leur panier. Je vous en parle très vite (un peu de retard dans l’écriture du billet).

Au jardin ou à la découverte de jolis endroits,  je profite de ce début d’été pour ralentir le rythme. Le mode slow life s’adapte à tout. 

Cuire une tarte aux abricots, préparer un sirop de thym du jardin, siroter des eaux fruitées, étrenner mes (incontournables) espadrilles de l’été : ces gestes simples, répétés année après année, imposent leur tempo ralenti. Prendre le temps de faire les choses s’inscrit comme une évidence dans ma To do en cette saison.

 

Moodboard Juillet 2021

Parmi mes découvertes de ce mois de juillet, il y a une guinguette joliment nommée  » Un été  à la campagne  » nichée dans les vignobles du Sud-Ouest, à Fronton près de Toulouse. Testée un vendredi soir pour clôturer une longue semaine de travail, la guinguette de charme nous a permis de passer un très agréable moment en famille dans l’ambiance tamisée des guirlandes de lumière. Je vous partage mon coup de coeur ici

Moodboard Juillet 2021

C’est en prenant le temps aussi que j’emmagasine des souvenirs. Tous mes sens sont mobilisés pour capture un son, une odeur, un goût associés à un agréable moment.

Une musique en terrasse, le cri des mouettes le temps d’un week-end pour me réveiller au bord du bassin d’Arcachon, l’odeur puissante de la lavande que j’égrène pour confectionner des sachets à offrir. . . 

La force des souvenirs étant particulièrement liée à nos sens, j’encapsule ses expériences à conserver dans mes souvenirs futurs.

Essayez, vous verrez, c’est une super technique. Quand vous vivez un moment agréable, soyez à l’écoute d’un son, d’un goût, d’une texture, d’une odeur, d’une image bien spécifiques rattachés à cet instant. Ils seront les déclencheurs du rappel de ses beaux moments dans votre mémoire cet hiver et dans quelques années. 

C’est ça aussi la Slow Life : prendre le temps de profiter et d’apprendre à se souvenir.
Moodboard Juillet 2021

A très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook Instagram

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Instagram

Retrouvez mes coups de coeur sur @swaneerose

Pinterest

Abonnez-vous à mes tableauX

Twitter

Suivez-moi sur @swanee_rose

Facebook

Abonnez-vous à la page Swanee Rose Le Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.