Matins de brume automnale

Matins de brume automnale sur Swanee Rose Le Blog

Les petits matins de brume matinale commencent à pointer le bout de leur voile blanc. En semaine pas toujours le temps d’apprécier mais à l’occasion d’une ballade de fin de semaine, la brume nous révèle une vision apaisée très zen de ce qui nous entoure.

Matins de brume automnale

Comment la brume adoucit notre vision sur le monde

Dans mon billet Moodboard de Novembre 2018, je vous parlais déjà de la brume.

Ce voile de coton se pose  sur les paysages en ville ou à la campagne. La nature utilise ce filtre ultra puissant qui n’a rien à envier à Instagram. Les couleurs s’effacent avec élégance. Les tons déssaturés arrondissent les contours. Un peu comme un manteau de laine, la brume recouvre les paysages en douceur. Irrégulière, elle laisse quelques trouées qui permettent de découvrir un cadrage nouveau de ce qui nous entoure.

Les premières brumes matinales

Cette année, la douceur de l’automne a repoussé les premières brumes en décembre. Ces derniers jours, elle a fait son apparition par nappes sur les champs dénudés. Elle devrait s’inviter bientôt en ville tôt le matin.

Une ballade par matin de brume, je trouve cela très apaisant et mystérieux car on ne sait pas ce que la brume va nous laisser apercevoir. Alors ouvrons les yeux et profitons de cette ambiance floconneuse.

Matins de brume automnale sur Swanee Rose Le BlogMatins de brume automnale sur Swanee Rose Le Blog

Matins de brume automnale sur Swanee Rose Le BlogMatins de brume automnale sur Swanee Rose Le BlogMatins de brume automnale sur Swanee Rose Le Blog

Matins de brume automnale sur Swanee Rose Le Blog

Ce que j’aime avec la brume c’est qu’elle nous oblige à ralentir.

Sur la route, moins de visibilité donc on lève le pied. En ballade, elle nous isole du reste du monde et demande un peu plus de vigilance. Donc quoi que l’on fasse,  notre rapport au temps a tendance à se modifier. Naturellement, notre tempo ralentit et c’est bien agréable de prendre le temps et d’être plus attentif à ce qui se passe tout autour.

Un champ couvert de brume inspire le repos de la terre.

Une ville embrumée dégage une atmosphère moins trépidante.

Je vous souhaite un mois de décembre  en apothéose pour finir 2018 en beauté 🙂

Vous pouvez me laisser un commentaire pour me dire quelle est votre top inspiration ce mois-ci ou quels sont vos préparatifs favoris pour ce temps de fête xoxo 

 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.