Huile d’olive Carli, un must pour ma cuisine d’été

Duo d'huiles d'olive Fratelli Carli pour ma cuisine d'été sur Swanee Rose Le Blog

L’huile d’olive fait partie de mes indispensables pour cuisiner en été. J’en ai beaucoup testées. Des primées, des bon marché, des provençales, des espagnoles. J’ai trouvé de très bons produits au goût corsé ou plus fruité. Mais aujourd’hui, ma base c’est un duo de chez Fratelli Carli dont j’aurais beaucoup de mal à me passer.

La marque Fratelli Carli, je vous en ai déjà un peu parlé dans mon billet sur ma table de Pâques. Ce sont des produits d’excellente qualité fabriqués à partir d’ingrédients de premier choix. Certes, le prix est un peu élevé. Mais, franchement la qualité est vraiment au rendez-vous. Souvent, je dis que je préfère en acheter moins mais que ce soit très bon.

Huile d'olive Tradizionale italienne Fratelli Carli sur Swanee Rose Le Blog
Olio Carli, la tradition italienne qui a du goût

Donc pour l’huile d’olive, c’est Fratelli Carli qui fournit.

Pourquoi un duo d’huiles d’olive

Tout simplement, j’ai une huile d’olive pour la cuisson et une pour les salades ou les accompagnements à froid.

J’ai longtemps cuisiné avec une seule d’huile d’olive. Mais pour la cuisson, je ne retrouvais pas le goût prononcé de l’olive que j’aime tant. Quand j’ai découvert la Tradizionale de Carli, j’ai capoté. Depuis, j’ai toujours un duo d’huile d’olive dans mon placard.

Huile d’Olive de Cuisson Tradizionale pour mes plats mijotés

Huile d'olive Tradizionale pour la cuisson Fratelli Carli sur Swanee Rose Le Blog
Olio Carli Tradizionale, le must des petits plats mijotés aux légumes d’été

D’une saveur agréable par sa douceur et son arôme, l’huile d’olive de cuisson Tradizionale, est obtenue en ajoutant à de l’huile d’olive raffinée, un pourcentage très élevé d’huile d’olive vierge Extra. Elle tient très bien à la cuisson.
D’un jaune d’or limpide , son goût doux et agréable enchante ma ratatouille. Elle est parfaite pour mes fiori di zucchini fritti (beignets de fleurs de courgette) à la fois légers et croustillants.

Huile d’Olive Vierge Extra Delicato pour mes salades

Huile d'olive vierge Extra Fratelli Carli pour accompagner mes salades d'été sur Swanee Rose Le Blog
Olio Carli Delicato aux reflets dorés

Rien de tel que cette huile pour accompagner ma salade Tomate/Mozza/Roquette. L’Huile d’Olive Vierge Extra Delicato extraite à froid se distingue par sa saveur ronde et harmonieuse, riche et délicate à la fois.

Avec ses reflets dorés et à la couleur jaune-vert, par son arôme délicat et légèrement amandé, c’est une huile d’olive idéale pour assaisonner une salade niçoise avec pommes de terre, du thon, des lamelles de poivrons, des olives noires, des œufs durs, des anchois sans oublier les délicieuses tomates et les si tendres haricots verts du potager familial.

Huile d'olive pour cuisson Fratelle Carli idéale pour les plats cuisinés sur Swanee Rose Le Blog
Olio Carli Tradizionale idéale avec le thym, le romarin et la sauge

Où acheter des huiles Carli ?

Je commande mes deux huiles en bouteilles de 75 cl par carton de 6 (3 de chaque). J’essaie de profiter d’une des nombreuses promotions que m’envoie la marque pour contenir le budget.

Il existe d’autres contenants que vous pouvez retrouver sur le site www.oliocarli.fr .

D’autres produits de Fratelli Carli enchantent mes petits plats d’été. A suivre dans un prochain billet. A presto !

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.