3 façons simples de faire plaisir pour la Fête des Mères

Photo de la carte pour la Fête des Mères sur Swanee Rose Le Blog

Le cadeau conventionnel pour la Fête des Mères, ça marche toujours très bien Mais, souvent, il lui manque ce petit supplément d’âme qui rend le cadeau si touchant et sa destinataire définitivement exceptionnelle. Il existe des attentions très simples qui vont rendre votre cadeau de la Fête des Mères unique.

Pour la Fête des Mères, on voudrait tellement faire plaisir à la personne incroyable qu’est notre maman qu’on cherche une idée de cadeau qui soit à la hauteur. Avec le temps, je me suis rendue compte que ce n’est ni la valeur commerciale, ni la taille du cadeau (ou sa marque) qui vont forcément faire le plus plaisir.

C’est une période aussi, un peu comme à Noël, où les sollicitations sont très nombreuses avec à la clé une surenchère un peu ridicule qui nous fait perdre le vrai sens de cette fête. Vous allez voir qu’il y a moyen de faire plaisir dans la simplicité mais avec authenticité.

Faire appel aux souvenirs

Dans l’album des souvenirs anciens ou plus récents, il est très facile de trouver LA jolie photo qui fera plaisir. Une photo de famille, celle d’un souvenir de vacances ou des petits-enfants est un cadeau d’autant plus apprécié qu’il est prêt à l’emploi. On l’offre dans un cadre assorti ou sur une suspension faite maison. Rien ne vous empêche d’offrir le traditionnel bouquet de fleurs et d’y glisser LA jolie photo. Effet garanti.

Offrir une expérience, pas un objet

Parce que le souvenir d’un moment partagé sera toujours plus vivace que la charge émotionnelle d’un foulard ou un robot ménager, je choisis l’expérience. Meik Wiking, président de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, explique dans son dernier livre sur le bonheur (Le Livre du Lykke) qu’un des facteurs qui rend les gens plus heureux c’est de partager les expériences plutôt que d’accumuler les objets.

Tout simplement au lieu du robot hors de prix, on offre à sa maman un déjeuner dans un restaurant original dans lequel elle n’aurait pas l’idée ou l’occasion d’aller. Plutôt qu’un livre, on l’invite à un après-midi Cinéma – Salon de thé.

Ajouter votre touche personnelle

C’est ce que j’appelle le topping (comme pour les cup-cakes hihi). Je passe beaucoup de temps à chercher le ruban et le papier d’emballage.

Pour le ruban, je fais feu de tout bois : du raphia, de la dentelle, du washi tape, de la ficelle. Idem pour la papier cadeau. Du kraft brun ou blanc, du papier cristal, du tissu comme le satin, du carton ondulé de couleur, du papier soie, la ronde des petits papiers est pleine de ressources. Il suffit de sortir de la limitation fonctionnelle qui veut nous vendre un rouleau de papier cadeau tout prêt. Ces petits détails rendent immédiatement votre cadeau plus spécial.

Enfin, on glisse une carte Home Made avec un mot à la main. Faire soi-même la carte qui accompagne le cadeau, c’est déjà un cadeau. Cadeau du temps passé à la réaliser, cadeau de sa création aussi limitée notre créativité soit-elle. On offre un peu de soi. La personne qui la reçoit est consciente de cet effort.

Cette personnalisation donne du relief à votre petit mot. Et puis c’est une carte qui se garde plus longtemps car chargée d’une émotion particulière. Alors à vos crayons, vos feutres, vos stickers, votre ordi …

Vous voyez : il y a vraiment des idées qui vous attendent pour faire plaisir sans vous ruiner et sans stress. Juste l’inspiration du coeur 

Télécharger GRATUITEMENT la carte de Fête des Mères – PDF pour la plus merveilleuse des mamans !

Photo de la carte à télécharger sur Swanee Rose Le Blog
Bonne fête à toutes les mamans ?

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.