Le Moulin de Nartaud au pays du pastel

A l’occasion d’une journée Portes Ouvertes, le Moulin de Nartaud dans le Tarn nous a dévoilé son cadre champêtre. Le temps d’un dimanche aux allures de printemps avant l’heure, c’est une escapade Dolce Vita au coeur d’une campagne pleine de charmes . Laissez vous guider aux portes du vieux moulin !

Le Moulin de Nartaud au pays du pastel

Visiter le moulin de Nartaud par un dimanche ensoleillé de février est une ballade vraiment dépaysante. En vue de la préparation d’un mariage prévu l’an prochain, le repérage des lieux s’impose. L’endroit est tellement charmant que j’ai eu envie de vous le faire découvrir à travers quelques clichés.

Avant d’arriver, la campagne aux alentours a un air de Toscane. Même les grands pins sont au rendez-vous perchés sur les collines. Un chemin de terre chaotique, un petit pont et derrière des haies sauvages surgit le moulin restauré. Une jolie bâtisse en pierre éclairée par le pastel de ses volets se réchauffe du soleil déjà matinal sur fond de ciel délavé.

La vieille grange du Moulin de Nartaud

Dès l’entrée, la vieille grange superbement restaurée attire de suite le regard vers sa porte grande ouverte. Elle laisse deviner une installation pour les grands banquets sous la chaleur de sa charpente dorée.

Près de la rivière, une clairière à l'ombre des grands arbres

Près de la rivière, un espèce plus intime est prêt à recevoir  les vins d’honneur à l’ombre des grands arbres encore dénudés.

2
A l’étage, les grandes chambres la jouent à la recherche du temps perdu. Un temps empreint de romantisme et de poésie avec des draps blancs brodés, des objets déco shabby et du bois délavé …

La partie fonctionnelle du moulin déroule une cuisine XXL avec ses ustensiles esprit fermier.

Les petits salons se succèdent avec des fauteuils de repos bien tentants. Dans la remise, le jeu de croquet attend sagement dans son coffre en bois.

L’endroit est tellement inspirant qu’on n’arrête pas d’en faire le tour pour prolonger la magie de ce dimanche de printemps à la campagne. Malgré le tic tac de la vieille horloge du petit salon, le temps semble suspendu.

Pas envie de partir en fait. Juste l’idée de s’installer là quelques jours et de profiter du moment présent au rythme de la lumière du jour.

Mais, au moment de partir, je pense à tout ce qu’il faudra faire pour habiller l’endroit de la plus jolie des décorations mais je me dis aussi que la fête sera très belle …

Le Moulin de Nartaud
81500 – Montcabrier
France

Instagram

Retrouvez mes coups de coeur sur @swaneerose

Pinterest

Abonnez-vous à mes tableauX

Facebook

Abonnez-vous à la page Swanee Rose Le Blog

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.