La grâce du chemin des vacances

La grâce du chemin des vacances

Parce que les chemins de nos vacances nous aident à réfléchir au chemin que nous allons emprunter dès le retour, ne négligeons pas ces promenades tellement bénéfiques pour se ressourcer.

La grâce du chemin des vacances

La grâce sur le chemin des vacances par Swanee Rose Le Blog

L’art de vacances réussies, c’est d’assumer de prendre des distances avec notre identité. Ce moi que l’on affiche le reste de l’année pour renvoyer l’image qu’on attend de nous. Vie familiale, sociale, professionnelle … Souvent épuisant, parfois contre nature. 

Quant arrivent les vacances d’été, il y a toujours un chemin (au propre et au figuré) qui nous attend pour se  (re)découvrir. 

C’est toute la grâce du chemin de vacances. En renouant le contact avec la nature, on prend le temps de se poser. Retrouver une version de soi-même plus en phase avec ce que l’on veut être au lieu d’être en fonction des autres. Bref, un vrai questionnement nous attend sur le chemin des vacances. Alors, en route !

La grâce sur le chemin des vacances par Swanee Rose Le Blog

Un chemin de vacances pour apprivoiser l’été

Dès le mois de juin, on imagine les prochaines vacances d’été. Des projets, des réservations, des guides, des retours vers le passé… Tout est source d’excitation à l’idée de réaliser des vacances parfaites. Tous les ans, c’est le même processus. Cette coupure estivale est toujours très attendue. En fait, l’attente est souvent plus euphorisante que le souvenir. 

Puis, quand elles sont là, on a toujours un peu de mal à rentrer dans le tempo. Se défaire d’un état d’esprit Concentration professionnelle + Gestion logistique et intendance d’une maisonnée demande un minimum de lâcher-prise. Un claquement de doigt ne suffit pas. Il faut quelques jours pour apprivoiser le rythme chaloupé des vacances d’été. 

Petit à petit, le farniente s’apprivoise.

Chaleur, sieste et apéro plantent les sardines de notre décor estival. Et, un beau jour, à l’occasion d’une ballade, révélation ! On est vraiment sur le chemin des vacances. Celui qui détend, qui inspire, qui relaxe.

Mais pas seulement !

La grâce sur le chemin des vacances par Swanee Rose Le Blog

Trouver la direction sur le chemin des vacances 

C’est fou le temps qu’on a pour réfléchir le temps d’une ballade. Faire un bilan, tracer de nouveaux objectifs personnels ou professionnels, c’est selon. La ballade ouvre un espace temps propre aux vacances plus déconnecté que le reste de l’année.

Prendre le chemin des vacances, c’est déjà adopter un changement. Et c’est aussi l’occasion de prendre des décisions pour oser le changement. Attention qui dit changement ne dit pas révolution. Le changement peut prendre corps dans les petits gestes du quotidien. Ce n’est pas nécessairement un volte-face à 360°. Parfois, ce sont des décisions lourdes de conséquences. 

C’est comme ça que sur un chemin de vacances se dessine les chemins que nous allons essayer de suivre dès le retour à la case « Rentrée ». 

La grâce sur le chemin des vacances par Swanee Rose Le Blog

Il ressemble à quoi le chemin de vos vacances ?

1// un chemin de halage
2// une piste de montagne
3// les allées d’un parc
4// un sentier du littoral
5// une sente dans la forêt
6// un passage dans le maquis
7// une route de campagne
8// une percée dans la forêt
9// un circuit pédestre
10// un parcours de randonnée

Sur le chemin des vacances !

La grâce sur le chemin des vacances par Swanee Rose Le Blog

La grâce sur le chemin des vacances par Swanee Rose Le Blog

Alors, profitez bien de vos ballades pour réfléchir sereinement à la direction que vous déciderez de prendre au retour …

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Pour rester en contact en mode Dolce Vita

Abonnez-vous à mon compte Instagram 

Abonnez-vous à la page Facebook Swanee Rose Le Blog

Aimez ma page Facebook perso

Suivez-moi sur mon compte Twitter

Abonnez-vous à mes tableaux sur Pinterest

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.