Famille parfaite de Lisa Gardner

Famille-parfaite-Lisa-Gardner

Envie d’un page turner pour le week-end ? Famille parfaite de Lisa Gardner va vous tenir en haleine et vous allez adorer ! Pourquoi j’ai aimé cette lecture.

Famille parfaite de Lisa Gardner

Les thrillers au suspens addictif, c’est un de mes plaisirs lecture de l’été. En format poche, ils se glissent dans un sac ou s’abritent du soleil (ou de la pluie ☔) dans un chapeau. La lecture est sans effort. Le suspens fait oublier la chaleur étouffante.

Comme c’est un triller, encore moins de résumé que d’habitude mais vraiment très envie de vous inviter à sa lecture. Lu en 2 jours (le temps d’un week-end), ce livre est servi par un découpage très bien rythmé. Pas une page de trop !

L’enlèvement de toute une famille dès les premières pages nous plonge dans une enquête à rebondissements du côté de Boston et dans les étendues solitaires du New-Hampshire. Le secteur du bâtiment offre sa toile de fond à l’intrigue.

Les secrets bien cachés d’une famille parfaite

Au départ, les Denbe (Justin, le père, sa femme Libby et leur fille de 15 ans Ashlyn) symbolisent la réussite tant prisée des Américains. Somptueuse demeure, belle situation, vie de rêve… Tout semble parfait jusqu’à leur enlèvement qui marque le début du cauchemar. Les secrets des uns et des autres se révèlent au fil des pages. On ne s’ennuie pas…

Le personnage atypique de l’enquêtrice Tessa Leoni, enquêtrice engagée par Denbe Cosntructions forme un duo efficace avec Wyatt Foster, adjoint du shérif du comté de North Country (New-Hampshire). Les équipes du FBI ne sont jamais bien loin.

Lisa Gardner a mis en avant la vulnérabilité de l’individu face à ses peurs les plus profondes. La présomption de culpabilité se déplace de personnage en personnage jusqu’à la criante vérité.

Un succès pour ce page turner sans concession !

Du coup, je vais partir à l’assaut des bouquins de Lisa Gardner … dès que j’aurai un peu fait baisser ma PAL  de l’été.

Famille-parfaite-Lisa-Gardner

Si vous aimez aussi les livres et la lecture, sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture. A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.

Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂

 

Rendez-vous-avec-la-magie-des-mots-pour-une-agréable-lecture-avec-Swanee-Rose-Le-Blog

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.