Moodboard d'inspirations printanières
Inspiration,  Moodboards,  Printemps

Bienvenue au printemps

Bienvenue au printemps, c’est dans une semaine pile aujourd’hui ! L’ambiance printanière est encore un peu timide avec, pour ma part, une envie de légèreté à tous les étages. De la fraîcheur, du blanc, de la douceur m’ont inspirée pour ce moodboard du renouveau.

Viens, je t’emmène … 

Malgré un dimanche de giboulées non-stop, je réalise que c’est le dernier de cet hiver 2021-2022. Je me suis demandée comment j’imaginais ce printemps 2022 un peu spécial. Et, aussitôt, des images se sont bousculées dans mon esprit. J’en ai regroupé quelques-unes dans ce moodboard pour vous les partager.

Bienvenue au printemps avec des mini outils de jardin
Coup de pinceau à la peinture blanche

Bienvenue au printemps 2022

A quelques jours du printemps, comme tous les ans d’ailleurs, j’ai envie plus que jamais de légèreté et de fraîcheur.

Dans la maison, le mot d’ordre est simplissime : je continue à alléger, trier, débarrasser, recycler ou donner. Cette tactique vaut aussi bien pour la déco que pour les armoires, ma garde-robe, le placard à chaussures, le garage, le grenier, les fichiers sur mon ordi … Du clair, du moins, je vise à ne garder que l’essentiel. Les méthodes sont nombreuses. Je procède juste par étape.

Une astuce : quand j’hésite, je mets l’objet, le vêtement, le fichier de côté c’est-à-dire hors de vue, hors circuit. Si dans quelques semaines (ou mois quand je suis vraiment dans le doute), je ne l’ai pas cherché voire si je l’ai oublié, je me dis que je n’en ai pas vraiment l’utilité. Donc le cercle à recycler/donner/supprimer peut poursuivre sa route.

Bienvenue au printemps

Un printemps en nuances de blanc

Bienvenue au printemps passe pour moi par un bon coup de pinceau. Ma tendance, c’est le blanc. J’ai déjà commencé depuis 2 ans à repeindre des pièces entières en blanc. A cette occasion, j’ai fait connaissance avec toutes ces nuances de blanc si bien nommées sur le nuancier Farrow & Ball. L’aspect doux et chaleureux du discret Off White ou la sobriété du Lime White avec sa touche de vert ouvrent le champs des possibles.

Mais ma préférence va à l’intemporel All White. Et, je dois reconnaître que je ne m’en lasse pas. Du coup, dans ma déco, je me débarrasse de tous ces objets en couleur, reflets de mes périodes Lavande en Provence, Spirit of Ocean  ou Total Blue Mood.

Cadre photo en bois blanc

Destinations de printemps en pole position

Après le coup de peinture, ce dont j’ai vraiment envie, c’est de traîner une valise cabine derrière moi ou de jeter un sac week-end dans le coffre de la voiture. Très certainement, une de mes prochaines destinations guidera mes boots vers l’Océan entre Pyla et Cap-Ferret. Vraiment hâte.

Dès que les conditions de voyage le permettront sereinement, je  téléchargerai une carte d’embarquement pour Rome ou pour Dublin. Dans cette perspective, j’ai aussi revisité ma trousse de toilette de voyage. Toujours prête en cas de départ imprévu, elle s’est débarrassée des produits périmés, des(encore trop) grands formats. Gain de place et gain de poids, c’est la solution gagnant-gagnant.

Place du marché à Arcachon (Gironde-France)

C’est le moment de préparer le printemps

A quelques jours du solstice, il est de temps de se mettre dans l’ambiance Primavera (printemps en italien). 

Au moindre rayon de soleil même frileux, pointer le nez à la fenêtre ou mettre les pieds dehors, c’est déjà une jolie option lumineuse. Vous sentirez ce je ne sais quoi de renouveau de la nature tellement typique. La nouvelle saison se cache dans les détails. Il suffit de bien ouvrir les yeux et concentrer sa respiration sur les souffles doux parfois sucrés qui commencent à s’échapper des jardins. Même les averses se font plus douces. Alors, on profite de tout, du timide soleil à l’averse surprise !!

Oh, j’allais oublier ! En cuisine aussi avec les fruits et légumes de saison, l’inspiration est fond du panier. Je vous parle très vite de mes incontournables du printemps dans un prochain billet.

Et si vous voulez savoir pourquoi j’aime le mois d’avril, c’est par ici.

Et vous,  quelle est votre inspiration printanière ?

Vous pouvez  partager en commentaire l’ambiance printanière ou l’inspiration de saison pour célébrer la plus pure des saisons.

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.