Mon agenda de mars

Mon agenda de mars

Quelques dates retiennent mon attention au mois de mars. Bien sûr, il y a les classiques mais juste pour le fun, j’ai plaisir à fêter certaines journées pleines de joie, de gratitude et de gourmandise.

Pourquoi ces dates dans mon agenda de mars 2018

Ce choix est très personnel, vous l’aurez compris. Des dates rayon de soleil pour accompagner l’arrivée du printemps.

01 – Journée mondiale du compliment

J’aime cette idée du compliment sincère. Accompagné d’un sourire, c’est une façon élégante de remercier et d’encourager. On sera plus sensibilisé ce jour-là à complimenter ses enfants pour leur énergie communicative, ses parents pour leur écoute aimante, son boulanger pour son pain de campagne si croustillant ou le vendeur de chez Leroy-Merlin pour son conseil avisé.

04 – Fête des grand-mères

C’est une occasion rêvée d’offrir un joli bouquet printanier à sa (ses) grand-mère(s). Les tulipes et les jonquilles sont parfaites. Un petit geste à ne surtout pas oublier pour éviter l’incident diplomatique…

08 – Journée internationale de la femme

Bien que je trouve toujours un peu réducteur de limiter la fête de la Femme à une date, symboliquement cette journée est encore plus nécessaire cette année après la vague du #MeToo.

17 – Fête de la Saint-Patrick

Cette date identitaire de tout un peuple fêtée à travers le monde, je trouve ça épatant. Du défilé sur O’Connell au ballet improvisé d’une gigue endiablée dans un hall d’aéroport quelque part dans le monde, c’est un pur bonheur. Les leprechauns s’enjaillent. Les joues se maquillent aux couleurs du drapeau irlandais. Les shamrocks envahissent les pubs. La Guiness est maître à bord. Le top du top, c’est sûr, c’est de fêter la Saint-Patrick au cœur de Temple Bar. Un jour, peut-être…

20 – C’est le printemps

L’arrivée du printemps, c’est tout un symbole de renouveau, de jours qui continuent à rallonger avec en prime des bourgeons rebondis et un soleil tout câlin. Pour moi, c’est aussi une tradition symbolique, celle d’offrir à ma Maman un bouquet de fleurs aux couleurs acidulées.

20 – Journée mondiale du bonheur

Preuve s’il en est que le printemps c’est du bonheur, la Journée mondiale du bonheur se fête le même jour. Ce jour-là, j’ai décidé de me concentrer sur des pensées positives, des moments de joie, de faire attention à de petits détails du quotidien qui éclairent ma journée.

20 – Journée du macaron

Mes premiers macarons ont été basques. Mes souvenirs des vacances d’été au Pays basque ont gardé le gôut vanillé des authentiques macarons de la Maison Adam à Saint-Jean-de-Luz. Aussi, pour fêter dignement cette journée, je me lance le défi de faire mes propres macarons. Le making off de la recette à suivre dans un prochain billet.

21 – Journée internationale des forêts

J’ai toujours aimé les arbres et les forêts. Mais depuis la lecture de « La vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben , je suis full impressionnée par la puissance de vie dégagée par nos grands arbres. Profitons de ce jour pour faire un gros hug à notre arbre préféré. Soit un tout petit dans notre jardin, soit un plus gros si vous avez l’occasion de vous balader en foret. Opération à renouveler le plus souvent possible pour recharger en ondes énergétiques. Pour participer et protéger nos forêts, vous trouverez la liste des animations Grand Public sur Journée internationale des forêts.

25 – Passage à l’heure d’été

Là pas d’effort spécial. Suffit d’avancer les aiguilles d’une heure. Perso, je n’aime pas cette heure d’été mais il faut faire avec au risque de se retrouver vite jetlaguer donc larguer. Elle a le seul mérite de me faire apprécier davantage le passage à l’heure d’hiver en octobre.

Pour que chaque jour du mois de mars devienne une date Sunshine, vous pouvez partager une de vos dates en commentaire avec une petite anecdote.

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.