Fleurs au balcon sur une place de la Ville haute de Bergame en Italie
Inspiration,  Tendances

Tendance des fleurs à la fenêtre comme en Italie

Pour fêter l’arriée de l’été, j’ai eu envie de célébrer  la tendance des fleurs au balcon comme en Italie. Récemment, dans les rues médiévales de la Città Alta de Bergame en Lombardie, il me suffisait de lever un  peu la tête pour admirer les fleurs aux balcons.

La saison est idéale pour admirer ces cascades de fleurs aux fenêtres ou aux balcons. C’est tellement tendance que des tableaux exclusivement réservés aux fleurs à la fenêtre envahissent Instagram et Pinterest. Alors, profitons en-!!

Je suis sûre que, tout près de chez vous, des trésors de fleurs s’accrochent aux fenêtres pour se laisser prendre en photo ?

Fleurs à la fenêtre

Accrochées aux bords des fenêtres des étages, les fleurs apportent du relief aux murs de vieilles pierres.

Fleurs à la fenêtre à Bergame en Italie

Géraniums à la fenêtre à Bergame en Italie

Ici, c’est la porte-fenêtre d’un restaurant qui sert d’écrin à cette brassée de bégonias.

Brassée de béonias devant un restaurant à Bergame

Fleurs au balcon

Un ruissellement de vert et blanc illumine de sa vitalité l’ocre des murs omni-présent sur cette piazzetta. Le jasmin a pris d’assaut la rambarde vers le haut et vers le bas. J’imagine bien le tableau d’ici quelques semaines. 

fleurs-au-balcon-à-Bergame-en-Italie

fleurs-au-balcon-piazzetta-bergame-Italie

De cette façade bien austère, on ne retient que la couleur des fleurs. Une harmonie de rose et de pourpre donne fière allure à la bâtisse dans un esprit très Renaissance.

Fleurs-à-la-fenêtre-à-Bergame-en-Italie

Je trouve très chic de soigner ainsi l’allure de ses fenêtres ou son balcon. C’est un plaisir que l’on se fait mais aussi une belle image que l’on offre au passant.

Une bien belle manière de dire à sa maison, à sa rue et sa ville comme on les aime. 

Signature-Swanee-Rose

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.