Sangria pétillante pour célébrer l’été

Sangrias pétillantes sur Swanee Rose Le Blog

Qui dit été dit sangria. Boisson populaire et traditionnelle en Espagne, la sangria reste surtout attachée aux vacances d’été . Mais connaissez-vous la sangria pétillante ?

Sangria pétillante pour célébrer l’été

La sangria, c’est l’été, les vacances, le soleil et surtout l’Espagne. C’est aussi cet apéritif des grandes réunions familiales en été. Préparée à l’avance pour laisser les fruits aromatiser le vin rouge, elle se sert à la louche sans chichi et surtout bien fraîche. J’ai des souvenirs où la sangria convolait avec un grand barbecue. Les mondanités s’évanouissent. Seule la convivialité est de mise.

A l’occasion d’une virée à l’épicerie espagnole SierraSol, j’ai découvert ces drôles de bouteilles à pois rouges ou blancs. Marketing très réussi avec un packaging qui rappelle les jupons à pois des danseuses de flamenco. Il s’agit bien de sangria (rouge ou blanche) mais pétillante. Pratique et sympa, le format des petites bouteilles est top quand on n’est que 2 ou 3.

Sangrias pétillantes sur Swanee Rose Le Blog

Des bulles dans la sangria pour faire pétiller l’été

La blanche, je ne connaissais pas. C’est donc l’occasion de la découvrir

Ce qui m’a plu c’est le format. D’abord pour découvrir une sangria, la petite bouteille (275 ml) c’est malin car on ne prend pas de risque. Pour proposer lors de l’apéritif, cela permet de laisser le choix à chacun. Il existe des bouteilles plus grandes avec bouchon en porcelaine, pratique pour garder le pétillant.

Sangrias pétillantes sur Swanee Rose Le Blog

Ensuite, cette version frizzante de la sangria m’a vraiment tentée car j’aime bien les bulles. Ici, le dosage est très subtil. Pétillante et non gazeuse donc toute en légèreté, cette sangria se déguste très fraîche (toujours avec modération).

Douce et rafraîchissante, la sangria blanche Nimú

Sangrias pétillantes sur Swanee Rose Le Blog

A base de vin blanc de la variété Airén (60%°), la sangria blanche contient 30% d’eau pétillante et 10% de sucre de canne, de raisin blanc, d’extraits naturels de citron et fleurs d’oranger.

Arômes ensoleillés pour la sangria rouge Lolea

Sangrias pétillantes sur Swanee Rose Le Blog

Sangrias pétillantes sur Swanee Rose Le Blog

Arômes ensoleillés pour la sangria rouge Lolea

La sangria Lolea n°1 c’est la base. Rouge cerise, effervescente, c’est le produit phare de la Casa Lolea, maison artisanale espagnole.

Lolea propose toute une gamme de sangrias : blanche, rosée, organique … L’offre packaging est très sympa :

  • minis bouteilles (200ml),
  • rafraîchisseurs en verre (Jar Cooler),
  • ice buckets …

Allez voir sur le site, ça peut vous donner des idées de cadeaux . Je vous ai mis les liens juste en-dessous.

Pour en savoir plus sur la Sangria Nimù et sur la sangria Lolea

Sangrias pétillantes sur Swanee Rose Le Blog

Mon adresse où trouver les sangrias Nimù et Lolea

SIERRASOL
Épicerie espagnole
36 rue de la République
82000 MONTAUBAN

 

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

    1. Hello Theodora ! Fais toi plaisir : elle est très agréable avec ses bulles bien fraîches et très sympa à offrir. Côté déco, elle est top raccord sur une table du 14 juillet. Enjoy your 14th !! A très vite sur le blog

  1. Quelles sont jolies ces bouteilles ! La sangria j’adore, surtout celle de ma maman, que l’on fait surtout en été – mais pas que – au moment des réunions de famille, avec la limonade que l’on verse peu de temps avant le service ! Miam
    Bonne journée
    Mélanie

    1. Hello Mélanie ! Ravie de trouver ton commentaire 🙂 Ce que j’aime aussi dans la sangria c’est qu’il y a souvent des recettes familiales, chacune avec sa touche très personnelle. Mais je suis bien d’accord avec toi : c’est bien une boisson d’été pour la fête entre amis ou en famille. Belle soirée d’artifice . A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.