MĂ©lange Pumpkin Spice maison
Câest le moment idĂ©al pour prĂ©parer un mĂ©lange de Pumpkin Spice maison. Ce mĂ©lange dâĂ©pices incarne Ă lui seul la douceur et la chaleur de lâautomne, avec ses notes de cannelle, de gingembre, de clous de girofle et de muscade, qui Ă©voquent instantanĂ©ment les moments de rĂ©confort.
Avec le retour d’octobre, comment rĂ©sister Ă l’arĂŽme automnal du Pumpkin Spice ? Ce mĂ©lange embaume trĂšs vite la cuisine. C’est le signal familier de l’automne Ă la maison.
Pumpkin Spice story
L’origine du Pumpkin Spice remonte aux traditions culinaires amĂ©ricaines.
En rĂ©alitĂ©, le terme « Pumpkin Spice » a Ă©tĂ© popularisĂ© dans les annĂ©es 1950, lorsque les fabricants de purĂ©e de citrouille en conserve ont commencĂ© Ă ajouter ce mĂ©lange d’Ă©pices directement dans leurs produits pour simplifier la prĂ©paration des fameuses tartes Ă la citrouille.Â
Ce qui est amusant, c’est que ce mĂ©lange ne contient en rĂ©alitĂ© aucun potiron !
Il s’agit simplement d’un savant Ă©quilibre d’Ă©pices que l’on utilise pour sublimer le goĂ»t doux et terreux du potiron ou, parfois, pour lui voler la vedette dans d’autres crĂ©ations gourmandes.
Aujourd’hui, le Pumpkin Spice est devenu bien plus qu’un simple ingrĂ©dient de la tarte Ă la citrouille, la fameuse Pumpkin Pie. C’est une vĂ©ritable cĂ©lĂ©bration des saveurs de l’automne, un symbole de la saison qui transcende les frontiĂšres culinaires, envahissant mĂȘme nos boissons, nos bougies, nos bains moussants et nos parfums d’intĂ©rieur.
Ma recette du mélange Pumpkin Spice
MĂ©lange Pumpkin Spice
Equipment
- 1 pot à épices pour conserver votre mélange
Ingrédients
- 3 c. Ă soupe de cannelle moulue
- 2 c. à café de gingembre moulu
- 2 c. à café de muscade moulue
- 1 c. à café de clous de girofle moulus
- 1 c. à café de piment de la Jamaïque moulu (facultatif)
Instructions
- Dans un petit bol, mélangez bien toutes les épices jusqu'à ce qu'elles soient uniformément réparties.
- Transférez le mélange dans un petit pot en verre ou un récipient hermétique.
- Conservez dans un endroit frais et sec et saupoudrez Ă volontĂ© pour apporter une touche dâautomne Ă vos recettes.
Notes
- Le piment de la JamaĂŻque, Ă©galement connu sous le nom de tout-Ă©pice ou allspice en anglais, est une Ă©pice unique qui provient des baies sĂ©chĂ©es d'un arbre appelĂ© Pimenta dioica, originaire des CaraĂŻbes, en particulier de la JamaĂŻque. MalgrĂ© son nom, le piment de la JamaĂŻque n'est pas un piment au sens oĂč on l'entend gĂ©nĂ©ralement (comme les piments forts), mais plutĂŽt une baie qui ressemble Ă un gros poivre.
- Pour une touche plus raffinĂ©e, essayez de moudre des Ă©pices entiĂšres pour prĂ©parer ce mĂ©lange maison. Un moulin Ă Ă©pices est nĂ©cessaire et aussi un peu plus de temps mais câest une expĂ©rience enrichissante en cuisine.
- Avant de mĂ©langer les Ă©pices, prenez le temps de vĂ©rifier leur date dâexpiration. Mieux vaut utiliser des Ă©pices fraĂźches pour garantir que votre mĂ©lange se conserve plus longtemps. Pensez aussi Ă Ă©tiqueter votre contenant avec la date de prĂ©paration pour suivre facilement sa fraĂźcheur.
- Nâoubliez pas que lâair est lâennemi des Ă©pices ! Conservez toujours votre mĂ©lange dans un contenant hermĂ©tique, Ă lâabri de la lumiĂšre et de la chaleur.Â
- Avec de jolis contenants, vous pouvez préparer des cadeaux gourmands qui feront plaisir à coup sûr.