Noël à la Petite boulangerie de Jenny Colgan

Noël à la Petite boulangerie de Jenny Colgan

Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan, une lecture happy end en attendant Noël. Pourquoi j’ai aimé cette lecture.

Noël à la Petite boulangerie de Jenny Colgan

Envie de finir mon année de lectures en douceur loin de la foule… Je savais que je retrouverais cette ambiance déconnectée dans un livre de Jenny Colgan.

La Petite Boulangerie du bout du monde et Une saison à la Petite Boulangerie m’avaient bien dépaysée. Alors j’ai mis dans ma PAL de novembre deux des bouquins de Jenny Colgan que je n’avais pas encore lus, manière de replonger dans son univers parfois survolté mais toujours tendre.

Quel plaisir de retrouver la petite communauté de Mount Polbearne sur son île dont l’âme palpite au rythme des marées !

Le récit démarre ainsi :

Cette histoire se déroule au moment de Noël mais elle trouve en réalité ses racines au printemps précédent, avec « un événement fâcheux ».

Noël à la Petite boulangerie de Jenny Colgan

 

Humour et indulgence dans un doux parfum de gâteaux au gingembre

Au rendez-vous de ce récit, on retrouve bien sûr Polly Waterford, la jeune boulangère et son ami apiculteur, Huckle et leur macareux domestique, Neil. Mais c’est surtout la vie de leurs exubérants (et milliardaires) amis, Kerensa et Reuben qui va déclencher de nombreuses remises en question.

Les personnages sont moins insouciants que dans les précédentes aventures mais gardent intactes leurs aspirations des débuts. Alors, il faut se battre, s’engager. Chacun réagit selon son caractère et doit penser à son avenir. Cela devient d’autant plus pesant lorsque resurgit le passé familial.  

Le Noël qui s’annonçait plutôt calme et cocooning est chargé en rebondissements. Le final (peut-être un peu too much mais tellement euphorique) n’enlève rien à la plume délicate et optimiste de Jenny Colgan.

Vraiment hâte d’ouvrir le suivant dans ma PAL : Une saison au bord de l’eau

Vous aimez aussi les livres et la lecture ?

Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture. 

A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.

Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂

 

Rendez-vous-avec-la-magie-des-mots-pour-une-agréable-lecture-avec-Swanee-Rose-Le-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.