Moodboard de mai

Photo de mon moodboard de mai sur Swanee Rose Le Blog

Mai fleuri, mai festif, c’est la vraie transition du calendrier qui nous fait basculer dans l’annonce de l’été. Déjà le mois commence avec le traditionnel 1er mai qui donne un avant-goût de temps pour soi, un peu ralenti. On sait apprécier le chill.

Ce qui m’inspire en mai

Mai dans la maison

Pour commencer, je passe en mode Outdoor. La terrasse s’équipe pour les repas en extérieur. Les coussins se déhoussent, les tecks s’enduisent d’huile (enfin, pas tous seuls), la plancha ressort de son carton, les lanternes retrouvent leurs bougies, les steamers se font une place au soleil. Tutto a posto.

A l’intérieur aussi, Mai fait son cinéma. Je ressors les nappes aux couleurs plus acidulées, les carafes pour les eaux fruitées, les senteurs plus iodées (je vous parle prochainement de ma découverte Max Benjamin). Enfin, je range les couvertures, les gros dessus de lit.

Mars au jardin

Il reste bien quelques ajustements. Un traitement par ci, une taille par là. Quelques gros coups de vent ou averses acharnées mettent bien le bazar. Mais c’est vite nettoyé.

Le must du mois attendu avec enchantement tous les ans, c’est le fleurissement des mes rosiers anglais David Austin parfum Vanille. Pendant 15 jours, les mini pompons de soie explosent en cascade devant la maison. A saisir une fois par seulement en direct.

Plus que tout, j’adore leur parfum à l’aube avec le premier café et au crépuscule croisé avec celui plus entêtant des chèvrefeuilles. Je ca-po-te !!

Pour finir en beauté, Mai nous réserve la plus jolie des fêtes, la fête des mères.

Vous retrouverez les dates que j’ai cochées ce mois-ci dans mon agenda de mai.

Joli mois de mai à vous ?

Signature-Swanee-Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.