Moodboard de février

Moodboard de février

Parce qu’il est le plus court de l’année, il ne faut pas perdre une miette de temps pour profiter du mois de février. Ce petit mois blotti entre le solennel janvier et le printanier mars recèle plein de trésors faciles à apprécier.

Ce qui m’inspire en février

Des gâteaux et autres douceurs sucrées parfaits pour le froid

Certes, l’hiver est bien là, bien glacial. C’est une excellente raison pour réchauffer sa cuisine en testant de nouvelles recettes de pâtisseries. Tout ce qui est à base de chocolat va embaumer la maison. Les gâteaux un peu « schplock », les douceurs scandinaves genre roulés à la cannelle sont parfaits pour les pauses thé de février. And last but not least … les crêpes georgette, suzette, sucrées, salées vont sauter pour le plaisir de tous les gourmands.

A la lueur des bougies pour une ambiance lagom

Les jours encore courts, le ciel souvent plombé… Pour éclairer en douceur le quotidien, les bougies créent l’ambiance lagom (prononcez lar-gom) qui fait oublier le manque de lumière. Il faut dire que j’adore les bougies et si possible parfumées. Dans la cuisine, dès le matin, le geste d’allumer une bougie accompagne ma première tasse de café. Tout au long de la journée, la lueur vacillante de bougies relais dans les différentes pièces de la maison égaye l’atmosphère. A mon sens, elles jouent un peu le rôle du feu de bois. Elles réchauffent, elles rassurent. Et puis, elles embarquent avec elle un peu de la magie du dernier Noël. Pourquoi s’en priver?

Au chaud sous la couette

Autant l’été quand il fait trop chaud, on a hâte de sortir de son lit pour aller cherche la fraîcheur, autant, en plein cœur de l’hiver, l’appel de la couette est très convaincant. Bien sûr, il ne s’agit pas de passer son temps à dormir. Mais plutôt d’organiser un espace où l’on peut checker ses mails, préparer le programme de sa semaine, relire un rapport, passer ses coups de fils, mettre à jour ses comptes sociaux, lire, regarder une série et, tout ça, bien au chaud, dans un cadre chaleureux. On en profite avec son kitty qui a compris depuis longtemps l’astuce de la situation.

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *