Mon agenda de juin

Tarte aux cerise et feuillage pour illustrer mon agenda de juin 2018

Quelques dates sont colorées dans mon agenda de juin. Vous le savez maintenant, il s’agit de dates un peu sympas, parfois farfelues. Des clins d’œil à la bonne humeur et à la dérision  avec en ligne de mire la Fête des Pères et le retour de l’Eté – vous noterez le E majuscule.

Pourquoi ces dates dans mon agenda de juin 2018

Je tiens à préciser que ce choix est toujours très personnel.

01 – Journée mondiale du donut

Pour être franche, celle-là, je ne l’avais jamais vu venir. Sûr, ce n’est pas vraiment notre culture. Mais le mot Beignet quand même ça nous parle. Avec légèreté dans la démarche, pour fêter cette Journée du Beigne comme on dit au Québec, on amène un sac de donuts au bureau pis vous savez les biens colorés avec des vermicelles arc-en-ciel. 

08 – Journée mondiale des océans

Plus sérieuse, cette journée est un visa pour la prise de conscience que nos océans ne sont pas une décharge. On regarde un peu nos habitudes, comment on utilise l’eau, pourquoi les richesses de l’océan ne sont pas un dû mais un capital à protéger. Les ballades solitaires sur une plage propre, ça se mérite.

11 – Journée mondiale du tricot

Le DIY a remis à la mode les pelotes et les aiguilles. Les seniors comme moi ressortent tout l’attirail et se mettent à jour avec les tuttos YouTube. Les plus jeunes s’embarquent dans l’aventure avec des aiguilles XXL et des modèles instagrammables. C’est génial ! Connaissez-vous la chaîne HopefulHoney ?

17 – Fête des pères

Plus discrète que la Fête des mères, cette date n’en reste pas moins chère à mon cœur. Pas de mots, pas de poème pour leur dire comme on les aime. Juste merci pour tous ces jours passés à nos côtés ?

21 – Solstice d’été

Enfin, le retour de l’été. Psychologiquement, c’est le solstice le plus impactant. Ça met les gens de bonne humeur, enfin quand il fait beau. Les vacances ressortent les maillots. Les chapeaux pique-niquent au bord de l’eau. Et cette année, le foot envahira les écrans, les bouteilles de soda, la bière et les pizzas à partir du 14. Perso, la date est déjà prise par l’anniversaire de ma fille cadette. Le foot ne fait pas le poids 🙂

21 – Journée internationale de la lenteur

Coïncidence ! Le jour de l’été c’est aussi la fête de la lenteur initiée au Québec. La lenteur, ce n’est pas ne rien faire mais faire plus lentement. De là à dire que l’été, il faut ralentir … Franchissons le pas les deux  pieds joints dans le sable.

Si vous aussi, vous avez une date en juin un peu summertime, vous pouvez la partager en commentaire avec une petite anecdote.

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.