Mes senteurs maison pour le mois de mai

Mes senteurs maison pour le mois de mai

La vogue des senteurs pour la maison nous cueille facilement à chaque saison. Avec l’arrivée de mai dans le signe de la fraîcheur, venez découvrir les senteurs que j’installe à la maison.

Mes senteurs maison pour embaumer le mois de mai

Avec l’arrivée de mai, les envies se font plus légères. J’ai envie de mettre les senteurs de la maison en mode Soleil (léger). Des fruits d’été ou des fleurs aux effluves sucrés jouent du coude pour investir nos guéridons.

Mais il faut bien se décider et choisir une ou deux tonalités max pour éviter que trop de senteurs divergentes ne nous montent à la tête.

Ma sélection de cette saison est en fait très traditionnelle dans ce sens qu’elle revient régulièrement dans mes préférences. Je dois dire que les deux senteurs que je vais vous présenter sont des cadeaux. C’est vous dire si mes proches me connaissent bien.

Bouquet parfumé Eté à Syracuse à la fleur d’oranger par Baïja Paris

Mes senteurs maison pour le mois de mai

La première de mes senteurs de mai est un bouquet parfumé de la marque Baïja Paris. Marque que je ne connaissais pas mais qui, après quelques recherches sur le net, m’inspire totalement. Ces produits sont fabriqués en France avec des ingrédients d’origine naturelle en provenance de Grasse.

La marque propose des gammes bien trempées. Figa Pampa, Inspiration secrète ou French Pompom, des noms originaux se déclinent en mode fantaisie pour présenter les deux lignes de produits : les intemporels et les originaux.

Ma senteur fait partir des intemporels : Eté à Syracuse.

La fleur d’oranger dans sa plus naturelle simplicité enveloppe le salon où j’ai disposé le flacon parfumé. L’odeur est vraiment fantastique et surtout se devine à la première inspiration. La qualité est au rendez-vous contrairement à certains bouquets qui sentent un peu quand on les ouvre et passent inaperçus au bout de 2 jours.

L’impression de se balader en Sicile dans une orangeraie en fleurs … Divin !

Mes senteurs maison pour le mois de mai

Diffuseur de parfum Sous le figuier par Les Lumières du Temps

Ici, on prend le bateau et on traverse la Méditerranée direction la Corse avec Les Lumières du Temps. La marque propose notamment des bougies parfumées, des sprays d’ambiance, des sachets et des diffuseurs aux parfums identitaires de l’Ile de beauté.

Dans la gamme Escale sur … l’île de beauté, Immortelle du maquis, Clémentine de Corse, Châtaigner  Canistrelli ou encore Sur le sable sont bien sûr à l’honneur.

Mes senteurs maison pour le mois de mai

Mon escale à moi, c’est Sous le figuier. L’invitation à la sieste est tacite.

Dans la maison, en l’occurrence dans mon bureau où j’ai installé le diffuseur, les notes douces de figuier déroulent une fraîcheur tendrement fruitée avec un soupçon boisé. Chaque fois que j’entre dans la pièce, je suis cueillie par cette délicate fragrance, je ferme les yeux, j’inspire … et je m’imagine à l’ombre d’un figuier. Dépaysement facile et tellement apaisant !

Mes senteurs maison pour le mois de mai

Je vous laisse à vos préparatifs pour transformer (un peu) votre cocon familier pour accueillir l’été. Quand je dis transformer, il suffit parfois d’un parfum réconfortant ou évocateur de souvenirs pour changer l’ambiance.

Alors, c’est quoi votre senteur pour cet été ? Faites nous découvrir en commentaire l’ambiance parfumée qui vous inspire à la maison avec l’arrivée des beaux jours. Des marques ou des senteurs encore méconnues sont les bienvenues pour nous donner encore plus d’idées 🙂

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *