Mes rituels Douceur en avril

Photo d'une bougie blanche sur Swanee Rose Le Blog

Mes rituels Douceur en avril accompagnent le passage à l’heure d’été. Ce décalage est toujours fatiguant. La pendule se met à l’heure en 2 secondes mais mon corps (ou ma tête), je ne sais pas pourquoi, a plus de mal à digérer le changement. Surtout qu’on est sensé être au printemps mais bon, le ressenti lui, c’est plutôt encore l’hiver. Alors, je transitionne (mot inventé mais j’adore) en douceur avec des petites routines qui déposent du bonheur dans mon quotidien.

Bougie RITUALS Senteur Tangerine Tea

Photo de la bougie RITUALS Tangerine Tea sur Swanee Rose Le Blog

Cette luxueuse bougie parfumée à l’huile de bergamote dégage un arôme d’agrume frais et fruité. Idéale pour un effet apaisant et relaxant dans le salon pour la pause lecture.

Duo de soin Kiehl’s

Photo de 2 produits Marque Kiehl(s sur Swanee Rose Le Blog
J’aime beaucoup les produits Kiehl’s pour la qualité de leurs ingrédients et l’efficacité des formules sur ma peau. En particulier au printemps, ils sont la transition parfaite vers les produits plus solaires (et très protecteurs) que j’utilise en été.

Pour la matin, j’ai choisi l’Ultra Facial Cream pour son fort pouvoir hydratant et sa légèreté. Le soir, je plébiscite le sérum Midnight Recovery Concentrate. Léger, il fait une peau toute lisse et douce au réveil. Avec son parfum discret et sa pipette doseuse, c’est un véritable distributeur de douceur.

Une sélection lecture pour prendre soin de soi

Photo de 3 livres sur Swanee Rose Le Blog

Le roman des Guerlain d’Elisabeth de Feydeau

Dédicacé par l’auteur lors de la dernière Foire du Livre de Brive, ce bouquin attendait sagement sur mes étagères. Plongée toute en douceur dans l’univers des parfums imaginés au fil des siècles par cette famille de grands parfumeurs.

On a toujours une seconde chance d’être heureux d’Yves-Alexandre Thalmann

Si on a laissé échapper le plaisir de l’instant présent, une seconde chance d’être heureux est toujours offerte, comme une autre façon de vivre le bonheur. Le contre-pied du Carpe Diem dont le titre me rappelle celui de Raphaëlle Giordano  » Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ».

S’aimer enfin du Dr Christophe Fauré

A rajouter à la liste des choses pour s’aimer mieux à retrouver dans ce billet 5 choses à faire pour s’aimer mieux. Ici, l’auteur nous invite à une authentique rencontre avec nous-mêmes afin de nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence.

Je vous avais prévenu : un mois d’avril doux comme un nuage.

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.