Ça sent trop bon chez Adopt’

Photo de parfums Adopt' sur une étole rose dans Swanee Rose Le Blog

Connaissez-vous les parfums Adopt ? Vous savez ces petits tubes créés par Réserve Naturelle avant de devenir Adopt’ pour mieux coller à l’international.

Si vous aimez vous envelopper dans une double écharpe bien chaude en hiver ou des chèches toutes douces et colorées en été, vous allez adorer plonger dans les sillons parfumés d’Adopt’.

En tout cas, les parfums Adopt’ portent bien leur nom. Entrer dans une boutique Adopt’ sans adopter (au minimum) une de leurs senteurs, c’est juste im-po-ssi-ble.

Il y en a pour toutes les sensibilités olfactives. Ceux que je préfère, ce sont les flacons tubes de 30 ml (il existe des roll-on mais pas pour toutes les senteurs et des flacons en 100 ml). Très pratiques pour prendre en voyage ou le temps d’un week-end.

Fabriqués en France près de Bordeaux, avec des ingrédients d’origine naturelle, les parfums Adopt’ offrent l’occasion de sortir un peu de mes parfums de base et j’aime bien ça.

Dans ma sélection de parfums Adopt’ pour cet été, on retrouve 2 parfums de la famille aquatique. C’est juste un hasard car mon choix se fait en boutique au feeling. Notez que la note iodée, évocation de bord de mer et de soleil, a bien fait son travail. Déjà, cette fraîcheur marine avait décidé de mon coup de cœur de l’an dernier, Aqua Liguria. Mon choix n°3 appartient à la famille gourmande

Photo de ma sélection de 3 parfums Adopt sur Swanee Rose Le Blog

1 // Mers et Océans, l’air du large

Les embruns, les plages océaniques, le sable chaud, les longues ballades en bord de mer, Mers et Océans, c’est la promesse d’un été qui ne finirait pas. C’est bien simple, en fermant les yeux, on entend le cri des mouettes.

Ce que j’aime dans la senteur Mers et Océans

  • Fleur de sel, ciste (notes de tête)
  • Ambre, accord marin (notes de cœur)
  • Vanille, accord sable chaud (notes de fond)

Les ingrédients de Mers et Océans

  • Ciste d’Espagne
  • Vanille de Madagascar

2 // Aqua Solaria, sous le soleil

C’est le mélange de fraîcheur et de touche ensoleillée qui m’a séduite dans l’Aqua Solaria. C’est un mix entre la fraîcheur de l’aube et la chaleur torride d’une belle journée d’été. A porter avec un jupon bohème et des espadrilles relax.

Ce que j’aime dans la senteur Aqua Solaria

  • Bergamote et jasmin (notes de tête)
  • Muguet et notes florales (notes de cœur)
  • Benjoin, notes solaires (notes de fond)

Les ingrédients de l’Aqua Solaria

  • Bergamote d’Italie
  • Cèdre du Maroc
  • Benjoin de Thaïlande

3 // Yummy Candy

De la famille des gourmands, c’est son caractère qui a décidé mon choix. Je ne suis pas vraiment fana des parfums trop sucrés-fruités-barbe à papa un peu trop « jeunes » à mon gôût. Mais Yummy Candy affiche le mariage réussi de ses notes acidulées et de sa puissance exotique.

Le côté plus sucré mais bien affirmé avec les note d’agrumes laisse un sillage à la fois gourmand et sauvage.

Ce que j’aime dans la senteur Yummy Candy

  • Bergamote, orange amère, mandarine (notes de tête)
  • Pamplemousse, fruits exotiques (notes de cœur)
  • Vanille, santal, ambre, musc (notes de fond)

Ces trois petits derniers parfums Adopt’ viennent agrandir ma tribu Néroli, Ambre Fleur d’oranger, Aqua Liguria et Fleur de Tiaré.

Signature-Swanee-Rose

Crédits Photos : Swanee Rose Le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.