Marque-places d’hiver pour une table eco-friendly

marque-place-déco-hiver

Inviter la nature à table surtout en hiver c’est un bon moyen d’égayer la décoration de saison. Avec des marque-places en feuille de magnolia, j’ai trouvé un moyen simple d’ajouter un peu de verdure sans emcombrer la table.

Marque-places d’hiver pour une table eco-friendly

Les marque-places pour décorer ma table, j’aime bien. Certes, ils ont un côté très pratique pour éviter que les invités ne tournent autour de la table pendant un quart d’heure avant de s’asseoir. Ils permettent aussi à tête reposée de créer de combinaisons de voisinage pour des échanges conviviaux autour de la table. Ce sont mes ambassadeurs de plan de table réussi.

Mais au-delà de leur rôle diplomate, ils sont aussi aussi un atout déco. Un petit détail qui donne du relief à la déco de ma table.

marque-place-naturel

Marque-places naturesl avec des feuilles de magnolia

A l’occasion d’un récent repas, un peu par manque de temps et aussi par envie de quelque chose de frais et naturel, mon choix s’est porté sur des feuilles de magnolia. Pas trop grandes, ni abîmées, je les marque avec un Posca blanc du côté luisant de la feuille.

Effet champêtre garanti et totalement biodégradables. Les feuilles vert profond ressortent davantage sur des serviettes ou de la vaisselle claires. Avec du tout blanc, c’est une table rafraîchissante qui attend mes invités même en plein hiver.

 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.