L’Océan pour se ressourcer
Développement personnel,  Lifestyle

L’Océan pour se ressourcer

Se ressourcer en 2021 s’annonce comme une bouffée d’air frais pour laisser passer la tempête sanitaire. Ma bouffée d’air frais à moi, je la trouve au bord de l’Océan. A chaque escapade, ce qui m’enchante inlassablement c’est la palette d’hiver.

Des tons poudrés, parfois délavés par les averses, inondent le ciel, l’Océan et le sable. Les nuages polychromes contrastent l’horizon. 

Flots, vagues, écume se délaient du blanc laiteux au bleu gris anthracite. Plage et dunes s’étirent dans les ocres pointillés du vert courbé des oyats du littoral.

Dans l’attente d’apercevoir les premières vagues à l’horizon …

Plage du Cap-Ferret

L’émerveillement est toujours au rendez-vous quand j’aperçois à chaque visite les couleurs de l’Océan. A ce moment-là, je m’arrête avant d’aller plus loin. Je balaye à 360°. Je me dis que rien n’a changé. Toujours aussi spectaculaire …

Plage du Cap-Ferret

Se rapprocher au plus près de l’eau est ma façon de me pincer pour me dire que c’est bien réel. La rumeur des vagues, les gouttelettes d’écume, les cailloux polis et les coquillages échoués me le confirment.

Jusqu’au petit bécasseau sanderling qui brave la température frileuse de l’eau pour sonder les débris déposés par la marée. Le doute n’est plus permis. Juste merci !! 

Savourer l'instant présent

L’espace d’un moment, j’arrête de courir dans tous les sens, de vouloir faire mille choses à la fois. Je me vide le cerveau. Je laisse passer sans les arrêter les pensées qui m’approchent. J’absorbe le temps qui devient alors un espace contemplatif. Je suis bien et j’absorbe toute cette énergie positive pour me détendre et me ressourcer. 

Que du bonheur !

Et vous, quel est votre espace privilégié pour vous resourcer ? Laissez-moi un petit commentaire pour partager votre secret …

A très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook Instagram

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.