Italian food avec Eataly Roma
Eataly Roma, c’est la caverne d’Ali Baba des produits régionaux d’Italie. Les autres parties du monde sont aussi représentées. Mais l’Italian food est reine. Les magasins Eataly sont des destinations uniques et captivantes pour les amateurs de cuisine et de culture alimentaire.
Eataly Roma, le marché des régions d'Italie
A Rome, une visite le 31 décembre a été l’occasion de découvrir ce concept où panettone et prosecco étaient en première ligne pour les tables du réveillon et la fête de Capodannno.
Cette enseigne bien représentée en Italie (Turin, Gênes, Milan, Trieste, Bari,…) a ouvert un point de vente en avril 2019 à Paris.
Eataly Roma, c'est quoi ?
Eataly, c’est le temple de la cuisine italienne avec le meilleur des produits de chaque région. Tous les produits sont de grande qualité : labellisés, IGP, bio … Une immersion totale dans les délices du terroir italien pour découvrir la richesse de la cuisine italienne.
Sur 4 étages, des univers colorés proposent des vins, des cafés, des pâtes, des risotto,des charcuteries, des huiles d’olive, des condiments, des fromages, des sauces, des pains, des fruits secs, des gâteaux …
Comme sur un marché, on y trouve fruits et légumes. Les arts de la table sont également exposés. Il y a aussi des produits d’hygiène avec crèmes, savons, parfums artisanaux, senteurs pour la maison.
Ce qui est le plus marquant est la mise en scène de tous ces produits. Les stands rivalisent de créativité et d’élégance.
Les panettoni en guise de cadeaux au pied du sapin vous donnent une idée de l’ambiance.
Eataly Roma
Italian food
Piazzale 12 Ottobre 1492
00154 Roma RM
A la découverte d'Eataly
Il faut prévoir un peu de temps pour un premier tour et le plaisir des yeux. Ensuite, vous avez la possibilité de vous restaurer sur place ou de boire un caffè. Les cartes des points de restauration sont toutes très alléchantes. Les produits servis sont vraiment excellents. Vous pouvez ensuite les retrouver (ou du moins les ingrédients de base) dans les rayons de ce temple foodista.
Côté prix, c’est un peu plus cher que les courses au supermercato du coin mais franchement la qualité des produits le vaut largement.
Comment aller à Eataly Roma ?
Pour s’y rendre, le plus simple est le métro Piramide. Mais attention, l’accès se fait par un tunnel qui passe sous la gare ferroviaire de Rome Ostiense avec une signalétique encore absente (ouverture récente).
Si vous aimez cuisiner les produits italiens, je vous recommande une virée chez Eataly.