Collection de livres Totem des éditions Gallmeister
Lecture,  Lifestyle,  Mes PAL,  Shopping

Invitation au voyage avec la collection Gallmeister

La collection Gallmeister, c’est pour moi une découverte. 

Bien que créée en 2006, je ne connaissais pas cette maison d’édition. A l’occasion d’un week-end à Arcachon, mon traditionnel passage à La Maison de la Presse a déclenché un coup de coeur pour la collection Totem de Gallmeister avec son format semi-poche.

Sélection de livres de la collection Totem aux Editions Gallmeister

Pour être honnête, moi qui suis passionnée des grands espaces sauvages nord-américains, je suis restée enflammée par les titres et les couvertures des livres regroupés sur leur présentoir. Certes, très marketing mais très attirant …

C’est comme ça que je suis donc rentrée de mon week-end avec une sélection de 5 livres ( 3 pour moi, 2 pour ma fille) à dévorer pour m’évader dans une nature encore préservée.

Totem de Gallmeister, une collection de poches pour s’immerger dans la nature

La collection de poches Totem de Gallmeister, c’est avant tout la célébration de la littérature américaine. Beaucoup de récits se déroulent aux Etats-Unis et dans de très nombreux Etats.

Bien sûr, mon choix a été guidé par mon attirance pour les étendues sauvages du Middle West : Montana, Wyoming, Colorado. Les titres vous plongent instantanément dans une ambiance de découverte, de pionniers, de nature indomptée. Quant aux couvertures, elles affichent des couleurs vives, très contrastées, avec un trait épuré. En les regardant, on a envie de se glisser entre les pages. Là aussi, belle réussite marketing.

Je vais donc me plonger sans attendre dans ces histoires où grizzly, frontière, étoiles, sauvage accrochent au premier contact la lectrice passionnée des grands espaces sauvages nord-américain que je suis. Très vite, je vous partage mes premières impression.

Sélection de livres de la collection Totem aux Editions Gallmeister

Nouveauté 2021 avec Ailleurs pour explorer d'autres territoires

Début 2021, Olivier Gallmeister, éditeur, a annoncé l’ouverture du catalogue à la littérature étrangère. Sous la direction de Bénédicte Adrien, nous donne rendez-vous avec l’émotion et l’aventure dans d’autres pays que les Etats-Unis.

Editions Gallmeister, mon coup de coeur en mode Nature Writing

En découvrant la collection Gallmeister, je retrouve un genre qui m’attire de plus en plus : le Nature Writing. Ce genre propre à la littérature américaine au sujet des grands espaces naturels. Il  s’attache à décrire la vie au contact de la nature, des paysages solitaires, un environnement apaisé et souvent grandiose. Les personnages sont réduits au minimum. Ne cherchez pas le suspense ! 

C’est une invitation au voyage intérieur plein de sagesse et à des leçons de vie empreintes de courage et d’humilité. Bref, vous l’avez compris : le Nature Writing, ça ressource.

Rassurez-vous il y a d’autres thèmes avec le western, le policier, le roman d’espionnage, le roman historique … Je vous laisse découvrir cette superbe collection, bulle d’oxygène bienvenue dans l’ambiance actuelle. 

 

Sélection de livres de la collection Totem aux Editions Gallmeister

Ma première sélection chez Gallmeister

Parmi tous les récits de la collection Totem, voici les premiers qui ont rejoint la pile sur ma commode. Je passe devant tous les jours en savourant à l’avance les heures de lecture au jardin cet été et surtout cet automne 🍂 

Grizzly

James Oliver Curwood

Le nom des étoiles

Le chant de la frontière

Jim Lynch

Lettres pour le monde sauvage

Wallace Stegner

Le gang de la clé à molette

Edward Abbey

Vous aimez aussi les livres et la lecture ?

Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture. A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.

Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂

Rendez-vous-avec-la-magie-des-mots-pour-une-agréable-lecture-avec-Swanee-Rose-Le-Blog

Instagram

Retrouvez mes coups de coeur sur @swaneerose

Pinterest

Abonnez-vous à mes tableauX

Twitter

Suivez-moi sur @swanee_rose

Facebook

Abonnez-vous à la page Swanee Rose Le Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.