Guirlande de roses blanches tendance romantique

Guirlande de roses blanches

Le charme d’une guirlande de rose blanches est imparable pour déposer une nuance romantique dans ma déco. Ces petites fleurs blanches minimalistes, c’est mon coup de coeur de ce printemps 2019.

Chic romantique avec des guirlandes de fleurs blanches

Pour décorer une dame-jeanne, je vous ai parlé de la guirlande de fleurs blanches que j’avais utilisée.

Cette année, j’ai vraiment un gros coup de coeur pour les petites fleurs blanches. Elles évoquent le linge de maison ancien monogrammé, les ballades en calèche. Elles ont un côté « A la recherche du temps perdu ».

Fleurs blanches riches de souvenirs

Plus près de nous, c’est le style de fleurs qu’on s’attend à trouver dans l’armoire d’une vieille dame. Fleurs habitées de souvenirs et parfois porteuses de secrets sentimentaux. Cachées derrière une pile de linge, elles ont toujours une histoire à raconter.

Ces fleurs sont gardées précieusement car elles sont l’alliée de la mémoire dans sa lutte contre l’oubli. Peut-être une manière détournée d’écouter l’écho d’un passé bientôt disparu dont la trace s’efface peu à peu.

Guirlande de roses blanchesGuirlande de roses blanchesGuirlande de roses blanches
Les petites roses de cette guirlande me font penser à ces fleurs que nos grand-mères accrochaient au revers d’une robe avec une épingle à nourrice pour rendre plus chic leur unique tenue de ville.

Aujourd’hui les broches fleurs ont disparu. C’est vrai que les broches tout court ne sont pas non plus très répandues.

Aussi, il nous reste ces petites roses blanches pour embellir le décor de tous les jours et renouer un peu avec ce chic d’antan.

 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.