Dame-jeanne printanière

dame-jenne centre de table de printemps

Avec la prochaine arrivée du printemps, ma déco veut se mettre au diapason. Aussi, j’ai eu envie d’un centre de table très léger, un peu romantique. Une dame-jeanne enguirlandée est parfaite pour la circonstance.

Dame-jeanne printanière

J’avais envie de fleurir une dame-jeanne et de jouer sur la transparence. Pour le fleurissement, la saison n’est pas encore très avancée au jardin. Et puis, les guirlandes de fleurs fraîches ne tiennent vraiment pas longtemps.

En cherchant un peu, j’au trouvé chez Centrakor des guirlandes artificielles comme je voulais. Pas trop chargées de fleurs avec un feuillage très bien imité, ces guirlandes sont parfaites.

Guirlande fleur artificielle Centrakor 140 cm5, 99 € pièce.
Bouquet 15 roses blanches  H40 cm : 9, 99 € le bouquet.

Guirlande shabby chic & romantique

Deux petites roses anciennes de couleur blanche sur un feuillage vert intense s’enroulent autour de la dame-jeanne avec un crochet à l’une des extrémités.

Le résultat est champêtre à souhait. Pour un aspect plus naturel, je laisse l’extrémité basse de la guirlande cheminer sur la table.

Un bouquet de mariée pour une ambiance so chic

Pour une touche de lumière supplémentaire à mon centre de table, je pose un bouquet de mini roses blanches dans la dame-jeanne.

Une fois la déco terminée, je me suis rendue compte que j’avais inconsciemment un centre de table digne d’un table de mariage. Ma foi, j’aime bien. C’est à la fois chic & romantique. Je vais pouvoir passer aux lustres du salon avec quelques tiges de lierre pour compléter l’ambiance Natural.

Vous voyez qu’il suffit de peu pour changer de décor. Souvent ce sont les détails qui donnent le ton. Ayons un peu de curiosité pour dénicher des accessoires simples que l’imagination saura exploiter pour en faire des éléments de décoration adaptés au style de chacune.

Plein de jolis projets déco à toutes pour préparer l’arrivée du printemps !

Un abbraccio

 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

    1. Merci pour ton com Isalès. Oui c’est très simple à faire et le résultat est vraiment charmant.De jolies bouteilles peuvent aussi convenir. En vert foncé, le rendu contrasté est très esthétique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *