Féerique centre de table d’automne
Un féerique centre de table avec des citrouilles sorties tout droit d’un pays imaginaire, une idée pour décorer ma table du salon pour les prochains repas en famille cet automne. Au final, le résultat est un peu décalé mais c’est une façon tellement subtile d’accueillir le changement de saison. Qu’en pensez-vous ?
Un centre de table féerique pour l’automne sur la table du salon
Un lit de grandes feuilles pour créer une douce harmonie avec le blanc et les tons poudrés gris et vert des citrouilles. Ce que j’aime c’est leur couleur qui est un plus atténuée que l’orange habituel. Et puis, comme on est encore un peu tôt dans la saison, elles annoncent l’automne tout en finesse.
Aimez-vous ces tons neutres ?
Pour créer de la hauteur, un vieux chandelier à 3 têtes est placé au centre. Les citrouilles se couchent à sa base, un peu en désordre.
Des rayures pour créer du contraste
Pour dresser la table, je prévois de faire rentrer des rayures dans le jeu. Du tissu au mètre avec des rayures noires destiné à fabriquer des torchons m’a inspiré pour coudre des sets de table. Toujours en tête de créer du contrats entre la rondeur joufflue des citrouilles et la rigueur des rayures. Et ça matche pas trop mal.
La dernière chose à faire maintenant est de prévoir un bon menu d’automne pour inaugurer ce décor un peu conte de fées. Mais ça c’est pour un prochain billet. Alors à très vite …
Retrouvez les DIY de cet automne dans la nouvelle page porfolio Décors & inspirations d’automne.