DIY Citrouilles nordiques
Inspiration Automne & Hygge pour des mini citrouilles enchantées aux teintes douces pour rentrer délicatement dans le mois d’octobre.
Mélanger les formes et les tailles
Depuis le début septembre, je traque la citrouille. Dès que je trouve des mini citrouilles ou des potimarrons, je prépare ma future composition. Je sélectionne des formes et des tailles variées pour donner du relief à ma corbeille..
Ce qui est important, c’est de les choisir bien sains, sans coup, pour les conserver le plus longtemps possible sans qu’ils se gâtent.
Préparation des citrouilles et des potimarrons
La préparation est simple. Elle représente une étape importante pour assurer la meilleure conservation.
- Plonger les citrouilles dans une bassine d’eau froide avec 1 verre de Javel, 1 cs de bicarbonate de soude et un peu de liquide vaisselle
- Les essuyer avec un chiffon sec
- Les déposer à l’extérieur sur un papier journal quelques heures mais à l’bri du soleil
Prêtes pour un bain de couleur !
L’éclat des citrouilles ressort encore plus avec les tons foncés des pommes de pin et de la panière à fruits en métal.
Fjörd & Blanc Antique pour les mini citrouilles
Comme je trouve que c’est encore Un peu tôt à mon goût dans la saison pour disperser des petites touches de orange ! Alternative : je choisis de colorer mes mini citrouilles en version conte de fée.
Un bleu très pâle au joli nom de Fjörd et un Blanc Antique à effet poudré se conjuguent parfaitement pour teinter les citrouilles. En fait je pensais avoir acheter un vert très clair. Mais à l’unanimité de la maisonnée, il semblerait que ce soit plutôt du bleu.
Je protège les queues avec du ruban de masquage car je veux leur garder une teinte naturelle.
Enfin prêtes, les mini citrouilles dans leur corbeille vintage vont rejoindre le centre de table pour mon prochain repas d’automne 🍁🍂
A très bientôt !