Coussins Citrouille Vintage sur Swanee Rose Le Blog
Décoration,  DIY

DIY Coussin Citrouille Vintage

C’est avec plaisir qu’à chaque automne, je ressors des housses de coussins plus dans les tonalités de la saison. Pour plus de variétés, j’en réalise aussi quelques-unes. Ce modèle DIY Coussin Citrouille Vintage très minimaliste et lumineux, c’est ma première série cette année. 

coussin-citrouille-sur-swanee-rose-le-blog

DIY Coussin Citrouille Vintage

La citrouille est devenue indissociable de nos automnes. Dans le potager, elles grossissent à vue d’œil depuis quelques semaines. Leurs formes généreuses longues, rondes, serpentées, joufflues illustrent la grande variété de la famille des cucurbitacées. Alors quoi de plus naturel que de les vouloir dans la maison sur les coussins douillets du salon ?

La chose s’est très vite décidée. Mais n’étant pas un génie du dessin, j’ai choisi de m’inspirer de leur silhouette.

coussins-automne-2-sur-swanee-rose-le-blog

Inspiration vintage pour ce coussin Citrouille

Un tissu à rideaux dans un ton blanc crème pour la housse, un crayon POSCA 1.8 – 2.5 mn (donc mine assez épaisse) coloris 21 Marron, quelques points de machine … Les housses sont bouclées.

Je n’avais encore jamais utilisé le POSCA sur du tissu. Pour un travail de précision, c’est vraiment très pratique. Pas besoin de faire sécher contrairement aux stylos spéciaux pour les textiles. 

Au départ, je voulais un brun très foncé, sépia mais il n’y a qu’un brun chez POSCA . Au final, le résultat un peu rouille clair donne à mes housses un cachet vintage très doux.

Pour compléter cette série, des coussins d’automne fermiers me tentaient pour le coin lecture. Retrouvez le billet en images [ICI] 

Perfetto !

 

Retrouvez les DIY de cet automne dans la page porfolio Décors & inspirations d’automne.

Signature-Swanee-Rose-Fleurs
 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.