Pour décorer rapidement des poignées de porte ou de commode ou pour un look champêtre dans un petit espace, de petits cercles à broder servent de support à des couronnes très nature et qui ne fanent pas.

DIY Couronnes décoratives faciles

Petites couronnes de fleurs blanches

Couronnes simples à réaliser avec des cercles de broderie

Depuis longtemps déjà, ces petits cercles à broder attendent dans un panier que je les transforme en couronnes florales.

Vous avez peut-être vu récemment mon enthousiasme pour les fausses fleurs. Vous retrouverez ici mes décors d’été en fleurs artificielles. J’avais mis de côté quelques feuillages et une grappe de glycines. J’avais l’idée de les démonter pour de futures couronnes de fleurs blanches. Et voilà !

Le temps de préparer le matériel, j’ai mis 5 minutes par couronne pour les habiller de vert et de blanc.

Accrochées par un ruban de dentelle, elles vont décorer un mur. Simplement suspendues, elles coiffent les torchons dans la cuisine et décorent une lampe de bureau.

Mais j’ai aussi une autre idée : les accrocher à l’intérieur de cadres en bois brut et décliner la déco au fil des saisons. A suivre …

Petites couronnes de fleurs blanches
Petites couronnes de fleurs blanches

Mon matériel

DIY Déco ultra simple et rapide
  • Cercle de broderie Diam. 15 cm
  • 1 bouquet de faux feuillage
  • 1 branche de fausse glycine blanche
  • du fil de fer fin ou pistolet à colle

Pour les fournitures, vous aurez besoin d’un cercle à broder (j’ai utilisé un 15 cm pour ces modèles mais choisissez simplement la taille que vous voulez !)

Vous aurez également besoin des tiges ou de bouquets de fausses fleurs. Ici, j’ai choisi les petites fleurs d’1 grappe de glycine et 1 bouquet de feuillage pour sa couleur bleutée. Pour les attacher, du fil de fer ou un pistolet à colle vous serviront à fixer les différents éléments sur le cercle.

Pour commencer, ouvrez le cerceau et ne gardez qu’un des 2 cercles. L’autre vous servira pour une autre couronne.

Découpez le bouquet de feuillage en petites tiges. Avec un ciseau, les fausses fleurs sont faciles à couper. Vous pouvez ensuite les fixer sur la partie inférieure du cerceau avec le pistolet à colle de manière à former une demi-lune. Vous pouvez aussi utiliser du fil de fer très souple.

Vous pouvez alors accrocher les petites fleurs de glycine à la jonction des deux rameux de feuilles. Découpez au ciseau les tiges qui dépassent. Et c’est tout !

Petites couronnes de fleurs blanches

Vous allez les accrocher où ?

Une touche de green avec ces couronnes fraîches et champêtres …

Elles trouvent leur place un peu partout dans la maison.

Accrochées avec de la ficelle ou un ruban de dentelle, suspendues à un crochet ou coller dans un cadre en bois, elles sont très adaptées pour les petits espaces.

Petites couronnes de fleurs blanches

Si facile de faire plaisir

Minimalistes, ces couronnes apportent une touche discrète de verdure fleurie. Et l’avantage incontestable, c’est que vous pouvez les garder longtemps. Elles ne flétriront pas 🙂

Tellement rapides à réaliser qu’elles sont une source d’inspiration pour offrir un cadeau de dernière minute.

A personnaliser selon la saison ! A vos cerceaux !!

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Instagram

Retrouvez mes coups de coeur sur @swaneerose

Pinterest

Abonnez-vous à mes tableauX

Twitter

Suivez-moi sur @swanee_rose

Facebook

Abonnez-vous à la page Swanee Rose Le Blog

Bientôt l'été