DIY Couronne de Noël

Une couronne de bienvenue trouve toujours sa place au moment des fêtes de fin d’année. Avec ce DIY Couronne de Noël, j’utilise les décorations qui ne seront pas sur le sapin cette année pour une allure country.

DIY Couronne de Noël

Tous les ans de nouvelles décorations viennent rejoindre les plus anciennes.

Aussi, une fois le sapin décoré, j’ai toujours des décorations à suspendre non utilisées. Le thème de l’année, vous l’avez vu, c’est Rouge rustique et Scottish tartan. Donc toutes mes décos un peu shabby, bois blanc ou brut sautent leur tour . Mais comme je les aime beaucoup, j’ai décidé de leur trouver une autre place. Une couronne de bienvenue en osier foncé est prête à les accueillir.

Un pistolet à colle, des branches de sapin et mes jolies décorations aux tons poudrés viennent garnir la plus tendre des couronnes sur ma porte d’entrée.

Lancez-vous car je suis sûre que vous avez sous la main tout ce qu’il faut pour votre couronne Souvenirs de Noël.

Seconde vie pour mes décorations de Noël

Elles ont toutes une histoire. Souvenirs d’un cadeau ou d’un voyage, je leur trouve toujours une place dans la maison.

Je dois vous avouer que partout où je vais s’il y a moyen de trouver une décoration pour le sapin de Noël, je saute sur l’occasion. Certaines ramènent des coquillages ou des flacons de sable, moi c’est les décos de Noël. 

Cette année, j’ai réuni tous les sujets à suspendre de coloris neutres qui n’ont pas trouvé leur place sur mon sapin scottish tartan. Les réunir sur une couronne de bienvenue en osier m’a séduit. Quelques branches de sapin pour la touche de verdure et les voilà à nouveau au cœur de la fête. 

Certaines sont déjà très anciennes tellement que je ne me souviens plus vraiment de leur origine.

Parmi les plus récentes, souvenirs de voyage, j’aime beaucoup le caribou sur bois de La Boutique de Noël de Québec. En direct de chez Arnott à Dublin, la suspension Têtes de rennes avec sa larme de verre rajoute une touche shabby à l’ensemble.

J’imagine que vous aussi vous avez au fil des années accumuler des décorations qui racontent votre histoire. Certaines sont parfois abîmées voire cassées. D’autres ont des couleurs fânées. Vous gardez le souvenir de celles que vous avez faites de vos mains. Quand on ressort chaque année les boîtes de rangement des décos de Noël, un souffle de nostalgie envahit la maison. Un soupir nous soulève le coeur. Celui de réussir une fois de plus le plus féerique des Noël.

La décoration du premier Noël des enfants, du premier sapin en couple, la décoration survivante de votre enfance généralement un peu kitsch mais émotionnellement irremplaçable sont inscrites dans notre mémoire. 

Chacune de nos décorations écrit une page de l’histoire de nos Noëls.

 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *