Comment faire un cappuccino onctueux avec l’Aeroccino NESPRESSO

Pour un cappucino onctueux comme en Italie, j’ai définitivement adopté l’Aeroccino NESPRESSO. Sa mousse de lait est un pur régal pour toutes les boissons chaudes avec du lait. Je vous présente ce petit bijou qui fait toute la différence.

Comment faire un cappuccino onctueux avec l’Aeroccino NESPRESSO

cappuccino onctueux avec l'Aeroccino NESPRESSO

Cappuccino onctueux avec l'Aeroccino NESPRESSO

J’ai toujours apprécié un cappuccino matinal lors de mes voyages en Italie.

Mais à la maison, je n’arrivais pas à faire un cappuccino comme je les aime. La mousse était trop effervescente ou pas assez épaisse. Le résultat était toujours moyen et souvent visuellement pas très joli.

En passant dans une boutique Nespresso pour acheter des capsules à offrir, j’ai découvert leur Aeroccino, machine à faire la mousse de lait. Mousseur à lait, émultionneur, vous l’appelez comme vous voulez : il fait une mousse de lait incroyablement légère pour une infinité de recettes à base de lait & de café.

Un petit tour sur YouTube pour voir comment cela marchait, je voulais m’assurer que l’achat valait vraiment le coup. Et je n’ai pas regretté.

Ma machine Aeroccino 3 Nespresso

C’est une machine petit format, pas encombrante. Elle ressemble à une boîte de conserve avec un look rétro . Je l’ai choisie coloris Crème. Elle est assortie à mon grille-pain et ma bouilloire DeLonghi Vintage.

Mon coin Café du matin est très Dolce Vita. 

Cappuccino onctueux avec l'Aeroccino NESPRESSO

Une mousse de lait hyper fluffy 

Pour le lait, j’utilise du demi-écrémé. J’ai essayé avec le lait d’amande mais la mousse de lait manque d’onctuosité. 

Épaisse et crémeuse, l’écume de lait de l’Aeroccino est divinement onctueuse. Elle tient bien ferme quand on la verse dans la tasse. Elle ne se dégonfle pas 🙂

Et la mousse de lait, j’en mets bien sûr dans mon cappuccino mais aussi quand je fais un Latte Macchiato. Vous pouvez aussi en préparer pour les chocolats chauds et les Caffé Latte.

Cappuccino onctueux avec l'Aeroccino NESPRESSO

Faire une mousse de lait onctueuse avec l’Aeroccino Nespresso

Rien de plus simple.

Verser le lait jusqu’au niveau indiqué (graduation à l’intérieur) puis appuyer sur le bouton ON.

L’appareil s’arrête tout seul dès que la mousse est prête. Lait froid ou chaud, l’Aeroccino le fait mousser en 1 minute .

L’entretien est encore plus facile. Je démonte le batteur et le joint du couvercle que je rince sous l’eau froide. Idem pour l’appareil. Un coup de torchon et c’est tout.

Cappuccino onctueux avec l'Aeroccino NESPRESSO

Pour varier les préparations, je fais infuser des thés ou des tisanes dans la mousse de lait. Je rajoute des épices type gingembre ou cannelle, un peu de sucre ou de sirop d’érable. Le résultat, c’est une boisson chaude originale  & savoureuse.

Pour épicer le quotidien, surtout en temps de fête, je vous recommande le Lait Doré (Golden Milk). Grosse tendance du moment sur les réseaux sociaux, le Lait Doré est simplissime à faire avec l’Aeroccino. Je vous en reparle très vite.

Donc l’Aeroccino, une excellente idée cadeau pour se dorloter ou faire plaisir 🙂

Signature-Swanee-Rose-Fleurs
 

 

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.