Centre de table Noël Tradition
Un centre de table pour Noël dans la tradition du rouge et du vert, c’est la garantie de rester dans l’ambiance chaleureuse d’une déco intemporelle.
C’est vrai que j’ai parfois envie de casser les codes. Et puis, certains Noëls soufflent un Santa Ana nostalgique. Le duo magique des decorations in red on a green Christmas tree (Blue Christmas à fond le son) fonctionne à merveille.
Centre de table Noel Tradition
Rien de bien compliqué pour ce centre de table très rustique. Avec les mini-sapins réalisés il y a quelques semaines (voir le DIY ici), j’ai décidé de compléter la personnalisation pour ma table du 25 décembre.
Vous connaissez ces supports qu’on trouve dans certains restaurants pour servir les cornets de frites ?
Et bien, j’ai trouvé les mêmes au rayon Cuisine chez Home Casa. Je savais en les voyant que j’en ferai des supports en déco. J’aime bien détourner les objets de leur fonction première. Non à la fixité fonctionnelle !
Les mini-sapins en pommes de pin sont posés sur le support. Une grosse fleur de Poinsettia est accrochée avec un fil de fer au pied du support.
Croyez-moi : le rouge sur le noir du métal, ça claque bien !
Le matériel
Trois fois rien
- Pommes de pin
- Perles nacrées
- Rondins de bois
- Supports pour cornets
- Pistolet à colle
Mes achats
Détournement d'objet
Pour les supports à cornets
Casa Home
Noël en rouge et vert
Si votre table est grande, n’hésitez à rajouter 2 ou 3 petits poinsettias en pot avec quelques branches de sapin. Le côté kitsh du poinsettia revient en force sur nos tables de fin d’année. C’est top !!