5 couleurs tendance du printemps 2018

Couleurs tendance Printemps 2018

Au-delà des 12 couleurs PANTONE en pool position pour ce printemps 2018, je me reconnais davantage dans la gamme tendance plus classique mise à l’honneur par le célèbre nuancier. Des souvenirs de vacances d’été, de plages océanes, d’écume bondissante, des coloris intemporels et régulièrement tendances dont je vais adopter l’inspiration pour ce printemps.

Des coloris Printemps 2018 empruntés à l’Ocean Way of Life

Sailor Blue, l’indémodable bleu marine

Il faut que tout change pour que rien ne change.

Comme Giuseppe Tomasi di Lampedusa, auteur du Guépard, reconnaissons que la tendance est souvent intemporelle. C’est bien le cas avec le Sailor Blue du printemps 2018 qui plante le décor annonciateur des beaux jours. Ce souffle de brise marine est l’occasion idéale pour ressortir tous nos gilets, tee-shirts et mocassins bleu marine. J’ai un très vieux sacs porté main Longchamps bleu marine que je ne me prive pas de ressortir tous las ans (tendance ou pas). Idem avec un vieux twill Hermès « Retour de pêche » le bien nommé.

Harbor Mist, l’écume des jours

Pour un effet de contraste tout en douceur, le gris tourterelle de ce printemps va se retrouver dans notre vestiaire mais aussi en décoration. C’est la couleur que je retiens pour repeindre quelques meubles un peu défraîchis.

Warm Sand, valable en toutes saisons

Le chic de ce beige doré va faire le bonheur de nos chaussures et pochettes à main. A twister avec un jean blanc ou brut. On n’hésite pas à investir dans cette couleur facile à basculer en toutes saisons. Je valide.

Coconut Milk, alternative au blanc pur

Finalement, pour le Coconut Milk, une évocation d’exotisme pour le nom et le blanc cassé embaume l’huile solaire. Dans tous les cas, la touche de light du lait de coco éclairera tout ce qu’il va approcher. Donc on ne s’en prive pas. Le binôme avec du Sailor Blue reste toujours chicissime.

Little Boy Blue, mon préféré du Top 12 Spring 2018

Coloris Little Boy-Blue
Pour ne pas laisser en reste le Top 12 PANTONE des couleurs Printemps 2018, très acidulée qui me parlent un peu moins, j’ai quand même retenu un petit bleu azur très Calanques, le Little Boy Blue.

Pas seulement réservé aux garçons, ce bleu va faire ressortir de la penderie les jolies chemises en lin et n’en doutons pas quelques fards à paupières période Sixties. 

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *