Un Spécial barbecue pour la Fête des pères

Table-de-la-fête-des-pères-sur-Swanee-Rose-Le-Blog

Un Spécial barbecue, c’était l’idée pour célébrer la Fête des Pères, un moment important tous les ans à fêter en famille. Quoi de plus rassembleur qu’un barbecue ?

Ce qu’il a de bien avec le BBQ, c’est la place laissée à la créativité surtout côté sauce ou marinade. Et puis, c’est plus décontracté ce qui n’empêche pas de soigner sa table en toute simplicité. Allez, je vous invite en images à notre barbecue de la Fête des pères 2018.

Un décor de table spécial Fête des pères

Pour le décor de table, j’ai étrenné une jolie nappe gris bleu, un cadeau de ma fille rapporté des Pays-Bas. Au passage, je ne connaissais pas cette marque Dille & Kamille. Implantée en Belgique et aux Pays-Bas. La marque propose de objets déco très farmhouse pour la maison et le jardin.

Nappe Dill et Kamille pour la fête des pères sur Swanee Rose Le Blog
Nappe en coton Dille & Kamille

Des gris et noir brun et de la transparence

Centre de table pour le repas de la Fête des pères
Assiettes anciennes et serviettes blanches éclairaient en douceur la nappe grise. Un photophore de jardin noir/brun avec sa grosse bougie blanche imposait son contraste tonique.

Table de la fête des pères sur Swanee Rose Le Blog

Pour illuminer la table, j’avais d’entrée positionné des cuillères à dessert en vermeil. Elles dormaient depuis trop longtemps dans leur écrin de rangement !

Petit mot Bonne fête Papa sur la table sur Swanee Rose Le Blog

Spécial barbecue avec coin plancha pour des grillades savoureuses

Cuisinier en chef en train de faire griller des côtelettes à la plancha
Le chef Raphaël à la plancha, tout un art … ? IG @giulia.eleonore

L’idée de base, c’était de faire griller. Juste pour le plaisir ! Donc Spécial barbecue.

Alors j’ai installé le coin plancha. Pour les grillades, des côtelettes marinées dans un peu d’huile d’olive avec romarin, feuilles de sauge et thym frais étaient moelleuses à souhait.

rillades marinées sur Swanee Rose Le Blog
? IG @giulia.eleonore

Pour la touche finale au moment de servir, j’ai utilisé un mélange aromatisé salé ramené d’Italie (encore du fait maison !). Je vous en parlerai dans un autre billet avec la recette. Un délice.

Crostini et bruschettas en entrée, piperade et poêlée de champignons en accompagnement ont complété mon menu sans oublier le toujours attendu plateau de fromages.

Et bien sûr, un vin corse pour une tradition invitée maintenant à notre table.  Le rubis profond d’un Patrimonio Réserve des Agriate mariait parfaitement son fruité intense et sa fraîcheur aux grillades.

Desserts simples et légers

Biscuits Citron Pavot sur Swanee Rose Le Blog
Biscuits Citron Pavot de Giulia-Eléonore ? IG @giulia.eleonore

Par-dessus tout, priorité aux desserts faits maison. Tout d’abord, un coulis à la pêche de vigne nappait la panna cotta aromatisée au romarin le temps de la cuisson. Ensuite, pour les becs sucrés, ma fille avait préparé des biscuits Citron & Pavot tout nordiques.

Merci à mes assistants en titre pour ce repas de famille très agréable.

Les soirées Cocktails/Barbecues/Glaces ne sont plus très loin. C’est bientôt l’été 🙂

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.