Pourquoi j’aime le mois de mars

Pourquoi j'aime le mois de mars

Mars avance bien vite. Un avant-goût de printemps a réchauffé nos journées. Les soirées fraîches et les matins glacés retiennent encore notre fol enthousiasme. L’hiver n’a pas dit son dernier mot.

Le renouveau au printemps n’est pas un vain mot. En mars, il y a ce je ne sais quoi que tout le monde ressent, un frémissement de changement. Les couleurs à l’extérieur prennent un air tendre. Des verts lumineux, des roses timides, des blancs dragées : la palette est printanière jusqu’aux oeufs de Pâques qui la jouent pastel dans les paniers des vitrines …

Difficile de lâcher le Winter Way of Life mais très tentant de franchir la rivière de la nouvelle saison. Alors, on s’adapte en attendant la semaine météo qui fera basculer nos habitudes hivernales.

Quand Mars et la maison font bon ménage

Au coeur de la maison, les envies se font de plus en plus légères. Des envies de couleurs claires, du blanc en ce qui me concerne, et de fleurissement printanier. Les plantes à bulbe embaument chaque recoin. Un bouquet de tulipes égaie une table basse. Le lierre s’enroule autour des lustres du salon. Les coussins éclaircissent.

C’est toute une mutation qui s’effectue en douceur avant de se lancer dans le grand ménage de printemps. C’est une occasion de s’alléger non seulement de ce qui ne sert plus ou qui est cassé mais surtout de désencombrer le mental. En hiver, on a tendance à entasser. Le printemps c’est l’occasion de faire place nette sans état d’âme. La décoration de la maison n’en sera que plus agréable et bienfaisante. Alors courage, c’est dit : ce printemps, j’allège 🙂

Je vous souhaite un printemps plein de charme et de douceur dans les effluves sucrés des premières brassées de fleurs de saison.

Un air de renouveau avec le retour du printemps xoxo

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

 

 

Pour rester en contact en mode Dolce Vita

Abonnez-vous à mon compte Instagram 

Abonnez-vous à la page Facebook Swanee Rose Le Blog

Aimez ma page Facebook perso

Suivez-moi sur mon compte Twitter

Abonnez-vous à mes tableaux sur Pinterest

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *