Pourquoi j’aime le mois de mars
Mars avance bien vite. Un avant-goût de printemps a réchauffé nos journées. Les soirées fraîches et les matins glacés retiennent encore notre fol enthousiasme. L’hiver n’a pas dit son dernier mot.
Le renouveau au printemps n’est pas un vain mot. En mars, il y a ce je ne sais quoi que tout le monde ressent, un frémissement de changement. Les couleurs à l’extérieur prennent un air tendre. Des verts lumineux, des roses timides, des blancs dragées : la palette est printanière jusqu’aux oeufs de Pâques qui la jouent pastel dans les paniers des vitrines …
Difficile de lâcher le Winter Way of Life mais très tentant de franchir la rivière de la nouvelle saison. Alors, on s’adapte en attendant la semaine météo qui fera basculer nos habitudes hivernales.
Quand Mars et la maison font bon ménage
Au coeur de la maison, les envies se font de plus en plus légères. Des envies de couleurs claires, du blanc en ce qui me concerne, et de fleurissement printanier. Les plantes à bulbe embaument chaque recoin. Un bouquet de tulipes égaie une table basse. Le lierre s’enroule autour des lustres du salon. Les coussins éclaircissent.
C’est toute une mutation qui s’effectue en douceur avant de se lancer dans le grand ménage de printemps. C’est une occasion de s’alléger non seulement de ce qui ne sert plus ou qui est cassé mais surtout de désencombrer le mental. En hiver, on a tendance à entasser. Le printemps c’est l’occasion de faire place nette sans état d’âme. La décoration de la maison n’en sera que plus agréable et bienfaisante. Alors courage, c’est dit : ce printemps, j’allège
Je vous souhaite un printemps plein de charme et de douceur dans les effluves sucrés des premières brassées de fleurs de saison.
Un air de renouveau avec le retour du printemps xoxo
Pour rester en contact en mode Dolce Vita
Abonnez-vous à mon compte Instagram
Abonnez-vous à la page Facebook Swanee Rose Le Blog
Aimez ma page Facebook perso
Suivez-moi sur mon compte Twitter
Abonnez-vous à mes tableaux sur Pinterest